Ne respecte pas le jugement

edwige58000 Messages postés 62 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2015 - 23 mars 2015 à 09:25
edwige58000 Messages postés 62 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2015 - 23 mars 2015 à 14:41
Bonjour, mon conjoint a 3 enfants, son ex a déménagé pour aller dans le 41 et nous nous sommes dans le 58. Mon conjoint au départ de son ex a demandé au tribunal de partager les frais d essence mais cela nous a été refusé. Par contre le juge a signifié de lui envoyé une lettre recommandé avec accusé de réception a chaque vacance, c est ce que nous lui faisont. Or Madame, refuse les lettres recommandées qui nous ai retournée.
Par contre vu qu ils ont un fils de l'age de ma fille de 16 ans , son ex demande a son fils de joindre ma fille par téléphone pour les dates de vacances, J'ai dit a ma fille si elle prenait les lettres envoyées en recommandé elle serait au courant;
C est elle qui décide si on doit les prendre, pour telle et telle semaine des vacances alors que sur le jugment il est marqué l année paire et l'année impair?
Par contre elle s est faire des menaces si je punis le dernier de 11 ans qui m'écoute pas , il ne me parle pas il faut que cela soit son père qui lui dise tout elle menace meme d'aller au tribunal si j'ai le malheur de lui donner une gifle car mon conjoint a été opérer de 2 hernies disquales et pour les trajets en voiture cela est dur pour lui de conduire donc c est moi qui conduit pour le retour chez la mère, car son fils refusait que je vienne avec lui le ramener. Depuis les dernières vacances en fevrier, mon conjoint se retrouve avec une sciatique qui ne se passe pas, et il est sous anti inflammatoire mais son ex ne veut rien entendre c est elle qui commande comme d 'habitude, nous avons reçu aujourd hui la lettre que nous lui avons fait parvenir en AR le motif elle l'a refusée comment faire pour lui faire admettre le jugement, meme moi je dois rien lui dire a cette dame , j espère que vous pourrez me donner des conseils;
Les trajets durent 2H3O un aller et le retour 2H3O donc mettre vous à notre place merci

3 réponses

Ysabe_l Messages postés 12463 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 30 avril 2024 8 442
23 mars 2015 à 10:23
Bonjour,

Il y a plusieurs choses dans ce que vous dites.

Premièrement si elle refuse les recommandés alors que c'est comme ça que le jugement dit que les choses doivent être faites, vous retournez voir le JAF pour le lui signaler. Gardez les recommandés qui vous reviennent sans les ouvrir, ils serviront de preuve.

Ensuite pour les trajets, il est noté quoi sur le jugement ? Si c'est précisé que seul le père peut chercher et ramener les enfants alors il doit en effet être présent, sinon vous pouvez y aller à sa place, que cela plaise aux enfants ou non, ce n'est pas à eux de décider.

Enfin, vous avez parfaitement le droit de demander des choses aux enfants, de les punir, mais pas de leur mettre une gifle, surtout la façon dont vous le dites "elle menace meme d'aller au tribunal si j'ai le malheur de lui donner une gifle" ça donne l'impression que c'est quelque chose qui arrive régulièrement.
0
edwige58000 Messages postés 62 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2015 4
23 mars 2015 à 11:02
il est notifié que si le père ne peut pas se déranger une personne de confiance doit y aller accompagné ou non du père, en + je l'ai giflé qu une fois car mon conjoint ne pouvant pas conduire et qu il avait fait sa comédie pour que je ne vienne pas, et l enfant me dit qu'il veut pas que je sois avec son père, qu il veut que je parte et que cela n'est pas chez moi c est chez on père et que je ne suis pas sa mère , en revenant de chez son ex mon conjoint a une sciatique depuis 15 jours car il a fait l'aller et le retour seul et cela ne se passe pas malgrés les anti inflammatoires mais son fils pour la semaine du jour de l'an il etait dans sa chambre il s est fait des trous dans la tete en se coupant les cheveux, a briser l écran de l'ordinateur et a découpé tout le dessus de sa chaise de bureau et je ne dois rien lui dire
0
edwige58000 Messages postés 62 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2015 4
23 mars 2015 à 11:10
en je rajoute j'ai une fille de 16 ans on conjoint la giflé car elle avait fait une facture de téléphone très élévée car elle voulait pas nous rendre le téléphone mon ex mari n'a rien dit il a dit tu vis chez lui c est lui qui t élève tu lui obéis car celui ci ne paye pa de pension alimentaire pour ma fille donc je ne vois pas pourquoi mon conjoint aurait des droits sur ma fille et que moi je n'aurais aucun droit sur ses 3 garçons et depuis que l enfant de 11 an est reparti chez sa mère mon conjoint et moi nous sommes comme des amis plus rien ne se passe entre nous, plus de relations a peine de discutions, c est totalement comme si je vivais en colocation ce petit a bien réussi de nous séparer il y a que sa mère qui a le droit de refaire sa vie pas son père sinon l enfant lève les yeux en l'air, n écoute pas , ne se lave pas et on doit lui dire tous les jours va te laver ainsi qu'a son frère de 18 ans, et ne dis ni bonjour et au revoir
0
domdo76 Messages postés 7754 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 1 783
23 mars 2015 à 11:18
et que dit ou fait le père dans tout cela !!!!!
c'est à lui avant tout d'exiger le respect de ses enfants chez vous .
je pense qu'une discussion calme et sérieuse doit se faire entre vous.

cdlt
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 147
23 mars 2015 à 11:47
Bonjour

Dépot de plainte à chaque retour de LAR non pris puisque tout est notifié sur le jugement et re saisine du JAF.

Concernant la gifle, c'est totalement interdit de votre part et vous avez le mauvais comportement.

En effet, cet enfant est aliéné , manipuler, utiliser pour vous faire vivre les pires misères orchestrés par la maman.

Soit le pere réagit et c'est à lui de le faire, soit vous ne pouvez rien faire et vous le laissez agir ainsi, tout en vous montrant bienveillante car il joue un role qu'on lui a demandé de jouer, il est victime et non coupable.

Si il ne veut pas se laver, laisser le
Si il ne veut pas manger, laisser le, en revanche, si il casse quelque chose, c'est au père de sévir, mettez le devant ses responsabilités.

Car cela veut dire quoi qu'il ne fasse rien lui ?
Arrêtez de jouer un rôle qui ne vous appartient pas et qui ne fait que vous nuire

0
edwige58000 Messages postés 62 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2015 4
23 mars 2015 à 14:19
depuis que mon conjoint s est fait opéré de ses hernies il y a un an ,et qu il a été licencié pour inapatitude a son poste il me dit qu'il sait plus rien, ne sait plus quoi faire , il sait plus comment il vit, quel jour on est, je le booste mais il me répond la meme chose je suis perdu, que son ex est butée quand elle dit quelque chose il dit pas le contraire, que si il dit quelque chose a ses enfants son ex allait lui faire des problèmes, il marche toujours dans le sens de son ex il dit je sais plus je sais plus comment faire donc je lui ai dit que la meilleure de chose c etait de nous séparer car moi je peux plus vivre comme cela et en + il a meme pas de conversation avec ses enfants, c est l'école sa marche par exemple et les enfants disent oui, meme eux n ont pas de conversation avec leur père
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 147
23 mars 2015 à 14:27
Vous n'êtes pas sa mère, en effet, il faut qu'il se fasse aider, il est en pleine déprime
Vous ne pouvez pas faire plus que ce conseil en lui mettant l'ultimatum que vous allez partir, peut etre alors qu'il réagira, peut etre pas
0
edwige58000 Messages postés 62 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2015 4 > sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020
23 mars 2015 à 14:41
merci a tous
0