Vendre ou louer mon appartement

MonsieurCat Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 22 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2015 - Modifié par jee pee le 22/03/2015 à 17:09
maya8582 Messages postés 46 Date d'inscription dimanche 15 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2015 - 22 mars 2015 à 22:06
Bonjour à tous,

Je suis propriétaire d'un appartement de type F2 de 63 m² depuis 2 ans que j'ai entièrement rénové ( et même bien isolé .. ). Vivant en couple nous aimerions voir pour acheter une maison d'ici quelques mois, mais je ne sais pas quoi faire louer ou vendre ?
L'appartement est bien situé, dans une petite copropriété. J'ai passé mon prêt de 25 à 18 ans en passant mes mensualités de 420 à 500€.
Je ne sais pas vers qui me tourner pour m'éclairer un peu ...

Merci d'avance

1 réponse

maya8582 Messages postés 46 Date d'inscription dimanche 15 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2015 6
22 mars 2015 à 22:06
Bonsoir,
vous pourriez garder votre appartement si la banque accepte de vous faire un nouveau prêt d'un montant suffisant pour l'acquisition d'une maison.

interrogez-la pour connaitre le montant du prêt possible, en prenant en compte le maximum d'endettement qui est de 33% des revenus.
Si vous gardez votre appartement et le louez , les loyers perçus s'ajouteront à vos revenus actuels, mais ils ne seront pas pris en totalité pour le calcul de l'endettement.

si vous ne pouvez garder votre appartement, essayez de négocier le transfert du prêt sur la nouvelle acquisition, sinon vous seriez obligé de rembourser le crédit appartement avec anticipation et cela entraine des frais assez importants.
s'il n'est pas possible de transférer le prêt, essayez d'éviter ou de négocier les frais de remboursement anticipé.

si vous êtes obligé de vendre votre appartement, il est certain que vous allez perdre de l'argent par rapport au prix payé +frais de notaire( sauf si votre bien a pris une plus value)

Maintenant, il faut voir aussi que c'est peut être le montant de faire ce nouvel achat de maison étant donné les taux de prêt actuels.

Vous pouvez aussi contacter différents établissements bancaires pour voir les conditions de prêt, voir aussi la délégation d'assurance,il est possible de faire d'importantes économies en ne prenant pas forcément l'assurance de la banque.
à vous de faire les démarches et les calculs, bon courage!

si vous souhaitez des précisions....

cdlt
0