Ma mère m'a mise à la porte

matheo1997 - 21 mars 2015 à 10:11
 matheo1997 - 21 mars 2015 à 17:16
Bonjour, j'ai 17 ans et je suis actuellement dans une situation qui me paraît très compliqué et je ne sais pas quoi faire ...
Cela va faire deux semaines que ma mère m'a mise à la porte, ou plutôt qu'elle ne m'a pas laisser rentrer chez moi.
Je vous raconte brièvement : durant les deux semaines des vacances d'hiver j'ai du réaliser mon stage pratique qui constitue la deuxième étape du BAFA, j'ai donc passer toute mes vacances à travailler ( sans être payer ) . Ma mère qui me hurle constamment dessus pour n'importe quelle raison ( cette fois c'était parce que selon elle j'avais pris une douche trop longue ) m'a priver de sortie pour mes seuls jours de repos des vacances ( le Week end ) . Même si je sais que ce n'est pas bien, je suis tout de même sortie pendant son absence ( un samedi après midi ) , mais en rentrant elle ne m'a pas laisser rentrer chez moi. Je n'ai donc aucune affaires ( vêtements ou de cours pour le lycee ) . je dors donc la semaine à l'internat et le Week end dans la voiture d'un copain . Mais le 3 eme trimestre etant entammé, elle ne souhaite plus payer mon internat.
J'ai donc appeler la police qui m'a indiqué ne ' rien pouvoir faire pour moi ', et le 119 qui se sont mis en relation avec elle. Mais mon dossier est apparement 'bloquer' du fait qu'elle soit Assistante sociale ( qu'elle ironie ...) .
Je ne sais donc plus quoi faire...
Je vous remercie d'avances de vos réponses si vous avez des solutions à me proposer.

1 réponse

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
21 mars 2015 à 13:09
Bonjour
C'est faux, la police aurait du enregistrer votre plainte, vous êtes mineur.
Prospecter rapidement un avocat qui prend l'aide juridictionnel, vous devez saisir en référé le juge.

Et votre père, il est ou la ?


2
Mon père vit à 3 heures de route de chez ma mère (ils ne s'adressent plus la parole) .
Je n'ai aucun moyen d'aller chez lui sauf les seuls fois où il veut bien venir me chercher ( ce qu'il me reproche d'un point de vue financier ). Il ne souhaite pas me payer l'internat, ni même m'amener au lycée pour le lundi matin ( si l'internat avait été payer ) .
0