Reconnaissance en paternité après rédaction d'un testament

Wina93310 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 19 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2015 - 19 mars 2015 à 14:50
 Utilisateur anonyme - 17 avril 2015 à 21:57
Bonjour,
Mon père est décédé récemment. Il était alors divorcé et vivait seul.
Il n'avait que deux enfants hors mariage de deux femmes différentes avec qui il n'a pas vécu.
Je suis née en 81 et est été reconnue en 2004
Mon 1/2 frère est né en 86 et a été reconnu en 92.
Le seul testament existant a été déposé chez un notaire en 92.
De ce fait je ne peux pas y apparaître et je sais que j'ai tout de même le droit à ma part réservataire de 33%.
Je voulais savoir si le testament pouvait être déclaré caduque ou contesté du fait qu'entre temps un enfant (moi) avait été reconnu et que donc la situation familiale avait changé.
Du coup dois je prétendre a 33 ou 50% de l'héritage.
Merci de votre aide
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

Si le testament n'a pas été révoqué par votre père, il est toujours valide. Donc s'il a tout légué à son fils, vous n'aurez que votre part réservataire. Comment est-il rédigé exactement ?

Cdlt
0
Wina93310 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 19 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2015
19 mars 2015 à 15:54
Je ne sais pas encore exactement, on attend la copie du testament qui arrive de L'orient.
0
Wina93310 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 19 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2015
19 mars 2015 à 15:55
Lorient pardon
0
Bonjour,
Le testament fait de mon frère son légataire universel.
On me dit que je peux attaquer car étant deux héritiers le testament est caduque et donc non recevable.. Et d'un autre côté on me dit que mon père aurait pu rédiger un codicille.
Je ne sais que penser..
Mon père est décédé il y a deux mois demain.. Et rien n'avance. Le notaire de mon frère possédant le testament ne prend pas contact avec moi et ne répond pas à mon notaire..
Mon frère a déjà récupéré certains bien de mon père.. C'est normal selon vous?
Merci
0
Utilisateur anonyme > Wina 93310
17 avril 2015 à 21:57
Le testament n'est pas caduque mais vous devez recevoir votre réserve héréditaire de 1/3, autrement dit le "légataire universel" devra réviser ses ambitions à la baisse...
Vous êtes un tantinet pressée, 2 mois ce n'est pas grand chose (sachant qu'on ne peut pas imposer à un héritier de prendre position avant 4 mois). Cependant si vous craignez que des choses disparaissent, demandez qu'on pose des scellés sur les biens de la succession et qu'on fasse un inventaire. Revoyez votre notaire, ne vous a-t'il pas parlé de cela ?
0