Enceinte et Mensualisation

Lizie -  
casimir06 Messages postés 2266 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour , j'emploie une assistante maternelle depuis 1 an maintenant , nous avions établis un contrat en année incomplète , et elle me propose de passé en année complète avec la mensualisation . Seulement , je viens d'apprendre que je suis enceinte , mon travail étant très physique je sais que je vais être arrêtée très rapidement , je souhaiterais savoir du coup si je ne devrais pas continuer sur une année incomplète et ainsi laisser cette mensualisation de coté , sachant que je souhaiterais au terme de cette grossesse prendre un congé parental de 2 ans .Pouvez vous m'éclairer sur la meilleure solution à prendre .

1 réponse

casimir06 Messages postés 2266 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   556

Bonsoir,

L'année complète est utile si parents et assmat n'ont que 5 semaines de congés et qu'elles sont communes.
En cas de rupture de contrat, il n'y aura que les cp acquis non pris à solder et l'indemnité de rupture.

L'année incomplète est a privilégier si les dates de cp ne sont pas communes et ou si il y a plus de 5 semaines de congés.
En cas de rupture, il faut faire une régularisation des mensu, si trop perçu il reste acquis à l'assmat et dans le cas contraire il faut payer la différence, il faut aussi solder les cp acquis + indemnité de rupture.

Voilà comment vous devez vous positionnez pour faire votre choix, dans quelle situation vous serez jusqu'à l'arrêt du contrat...

Cordialement
0