2ème mariage, 5 enfants du premier, propriétaire de la maison

monial54 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 18 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2015 - Modifié par doris33 le 18/03/2015 à 18:54
monial54 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 18 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2015 - 18 mars 2015 à 21:30
bonsoir
je suis propriétaire d une maison construite avant mon mariage
ou nous avons pas fait de contrat de mariage
et je voulais savoir, si je peut faire une donation entre époux
a savoir que j ai était mariée avant eu 5 enfants de se premier mariage et divorcée ses moi qui a payez la maison et les papier sont a mon nom
j ai eu un sixième enfant avec mon deuxième mari
ma question est si je vient a fermer les yeux avant mon époux est que avec cette donation entre époux sa le préserverais que les enfants le mettes dehors pour avoir leurs parts ou que dois je faire pour que les enfants hérites des biens a la morts des deux
merci de votre réponse
A voir également:

1 réponse

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 284
18 mars 2015 à 19:05
si je peut faire une donation entre époux
Réponse affirmative.

est que avec cette donation entre époux sa le préserverais
Il serait alors possible d'envisager un testament par lequel vous légueriez à votre conjoint uniquement l'usufruit de cette maison de façon telle qu'il puisse l'occuper jusqu'à la fin de ses jours.
La propriété de cette maison resterait entre les mains de vos enfants mais sans cet usufruit qu'ils récupéraient au décès de votre mari.
Rencontrez un notaire afin qu'il examine votre situation dans ses détails et qu'il puisse vous suggérer une solution répondant à votre attente.
0
monial54 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 18 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2015
18 mars 2015 à 21:30
bonsoir
je vous remercie pour votre réponse et suivrais votre conseil d 'aller voir le notaire
cordialement
0