Test de paternité

Clo26300 Messages postés 3 Statut Membre -  
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je souhaiterai engagé une demande de de paternité
L'ex petit ami de mon fils lui a annoncé à 5 mois de grossesse qu'elle était enceinte et qu'elle ne pouvait plus à avorter
Comment peut on engager une procédure et par ou faut il commencer.
Je vous remercie pour votre réponse.
Cordialement
Claudine

1 réponse

doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 704

Bonjour,

si votre fils souhaite contester sa paternité, il lui faudra engager une procédure judiciaire :

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F14042

L'enfant n'étant pas né (si j'ai bien compris), c'est encore un peu tôt.

Cordialement
0
Clo26300 Messages postés 3 Statut Membre

Si justement le petit est né hier et mon fils a juste 18ans
Connaissez vous le coût d'une procedure ?
0
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 704

Non, aucune idée, mais votre fils pourrait peut-être bénéficier de l'aide juridictionnelle.

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F18074

Est-ce réellement votre fils qui souhaite contester sa paternité ou vous-même ?
0
Dubaque60 Messages postés 1602 Statut Membre 371

Bonjour,

Est-ce que votre fils a reconnu l'enfant ?

Cdlt
0
Clo26300 Messages postés 3 Statut Membre

Bonsoir,
Nous souhaitons tous les 2 savoir si c'est lui le père
Il n'a pas encore reconnu l'enfant, on attend pour faire les tests
Mais je ne travaille pas, je voudrais savoir le coût et le temps que peut prendre une procédure comme celle-là.
0

Le temps : forcément, cela ne sera pas rapide puisqu'il faudra saisir la justice, je pense qu'il doit falloir au moins quelques mois.

Tant que la mère de l'enfant n'exige pas juridiquement la reconnaissance de paternité, votre fils n'est obligé à rien, ni de reconnaître l'enfant, ni de demander un test de paternité. Mais s'il attend effectivement d'être sûr, pour se positionner par rapport à son amie et à l'enfant, cela va être délicat pour lui.
0