Demander acces aux video surveillance de la ville

speedflyer Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 25 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2015 - 15 mars 2015 à 11:35
speedflyer Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 25 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2015 - 15 mars 2015 à 17:10
Bonjour à tous.

j'espère en venant ici trouver réponse à ma question.
tout d'abord je tiens à dire que je suis un citoyen que l'on pourrait qualifier de standard. je paie mes impôts, j'essaie d'aider mon prochain du mieux que je peux, et en huit ans de permis je n'ai jamais commis d'actes répréhensibles.
hier je circulé en ville avec le scooter de mon frère. Arrivé à un feu je m'arrête mais la roue avant dépasse des pointillés. Sur ma droite se situe une voiture de police elle aussi arrêté. le feu passe au vert et voyant que la voiture d'avance pas je m'engage pour aller à droite et remercie le conducteur.
oui mais voilà le policier me rattrape m'arrête sur le bas côté et me met une amende pour non respect du feu tricolore.

Bref maintenant j'ai accusé le coup et remarqué qu'il y avait une camera de video surveillance. Quelle est la procédure pour demander accès aux enregistrements. J'ai appelé un commissariat qui a part me dire que les enregistrements sont conservés 10 jours n'a pas su me repondre (lla personne était très cordiale cependant)

Je tiens juste a prouver mon innocence.

Merci par avance pour votre aide!

Bon dimanche

1 réponse

BmV Messages postés 90575 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mai 2024 18 075
15 mars 2015 à 11:41
Ces enregistrements sont confidentiels et uniquement visibles par des OPJ ou similaire

Il reste à déposer une procédure / plainte pour abus de pouvoir en demandant à ce que les enregistrements correspondants soient versés au dossier.
0
speedflyer Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 25 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2015
15 mars 2015 à 17:10
Bonjour

Merci pour votre réponse rapide. Je vais dès demain me rendre au commissariat de ma ville pour voir avec eux.

Une très bonne journée à vous.
0