Avance sur vente immobiliere

cedric850 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 14 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2015 - 14 mars 2015 à 14:03
domdo76 Messages postés 7755 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 - 15 mars 2015 à 15:16
Bonjour,

Je viens vers vous car une petite chose me tracasse depuis que nous avons acheté notre maison en décembre dernier.
En effet quelques semaines avant l'achat le notaire nous a demandé un acompte ou dépôt de garantie je suppose de 2000€, montant que nous avions convenu avec les différentes parties.
Nous avons donc fait un virement au notaire de cette somme et jusque la tout vas bien.
Pour la signature de l'acte de vente le notaire a fait l'appel de fond auprès de notre banque qui a donc versé le montant de la maison et bien sur déduis les 2000€.

Seulement voila donc déjà 3 mois que la maison est a nous et je me demande si je vais revoir ces 2000€ qui n'étaient pas du tout prévu dans le budget car nous avions souscrit un prêt immobilier auprès de la banque SANS apport personnel, pas un centimes.
Et donc depuis 3 mois nos échéances, initialement prévus dans le contrat de 794€ par mois, se trouvent ne pas être de ce montant mais un peu moins environ 740€.

Alors j'ai l'impression que la banque va nous prélever moins pendant un certain nombre de mensualité pour égaliser tout ça mais il n'a jamais été convenu d'une telle opération, j'ai envoyé un message a mon banquier qui dit ne pas comprendre le problème.
Donc je voulais savoir quelles sont les pratiques habituelles, il y a t'il quelque chose que le banquier aurait oublié de nous dire a la signature, ai-je une chance de revoir mes 2000€ un jour car nous avons besoin de cette somme et nous avons signé pour des mensualité de 794€ et pas moins (ça peut paraitre bizarre de dire ça sorti du contexte!)

Je compte sur vous pour m'éclairer.

Merci

3 réponses

Rochat1 Messages postés 12855 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2024 5 938
14 mars 2015 à 14:10
Bonjour,

Je n'ai pas tout compris ! Vous écrivez :

l'appel de fond auprès de notre banque qui a donc versé le montant de la maison et bien sur déduis les 2000€.

Plus loin vous écrivez :

ai-je une chance de revoir mes 2000€ un jour

S'ils ont été déduits (les 2000 €)par la banque, la somme prêtée est légèrement inférieure au contrat initial......donc mensualités un peu inférieures....

Qu'en pensez-vous ?

Cdlt.
1