Alternative RSI

ema80 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 10 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2015 - 10 mars 2015 à 00:44
 EMA80 - 10 mars 2015 à 17:32
Bonjour,
Mon compagnon et moi allons ouvrir un restaurant, nous avons crée une SARL
Avons nous la possibilité dès à présent de pouvoir cotiser ailleurs qu''au RSI, dans un pays de l'union européene?
Pouvez vous m'indiquer la marche à suivre.

2 réponses

kastillon Messages postés 901 Date d'inscription jeudi 12 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2017 264
10 mars 2015 à 10:23
Bonjour,

Il faut être clair : il n'y a pas d'alternative au RSI, il n'y a que des frondes.

RSI obligatoire : http://www.rsi.fr/a-propos-du-rsi/a-propos-du-rsi-actualites/details-actus-a-propos-rsi/article/le-rsi-reaffirme-dans-sa-legitimite-7599.html
Fronde : FB "les libérés de la sécu", le site QLSS.fr, le site du MLPS ( mouvement de libération de la protection sociale).

Donc si vous voulez fronder, vous devez pouvoir assurer en temps, en énergie, en motivation et en finance les relances du RSI, les menaces du RSI, les huissiers du RSI, les avocats du RSI.
0
Merci pour votre franchise!
C'est sûr qu'il faut avoir les épaules larges! mais certains d'entre nous y sont arrivés, on parle quand même de plusieurs milliers d'euros d'économie.
0
Ventdest77 Messages postés 1357 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2024 1 319
10 mars 2015 à 12:29
Bonjour Ema80,

En créant une SARL, vous vous êtes tiré une balle dans le pied si vous vouliez éviter le RSI....

seule solution au jour d'aujourd'hui qui vous permette d'éviter le RSI, de cotiser ailleurs qu'à la Sécu, et d'éviter le tribunal:
créer une SAS ou SASU, déclarer 0€ de salaire (donc 0€ de charges sociales), vous couvrir auprès d'une des 3 sociétés européennes de protection sociale en cumul du RSI.... et de garder votre restaurant ouvert sans pleurer tous les soirs...

Bon courage a vous....
Il n'est pas trop tard, changez vite votre statut!!!!
0
Merci de vos conseils, il y à du vécu dans votre réponse?
0