Fonctionnement Agence de voyages sur Internet Opodo, Expedia...

Torseur 06 Messages postés 514 Date d'inscription vendredi 25 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2022 - 8 mars 2015 à 23:59
zoulou33 Messages postés 36752 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 15 novembre 2024 - 9 mars 2015 à 00:20
Bonjour,

J'ai une question sur les agences de voyages sur internet du style Edreams, Opodo, Expedia etc...
A chaque fois que je réserve mon billet d'avion (en vol sec) je fais en sorte de passer par le site de la compagnie aérienne pensant que le prix sera forcément moins cher qu'une agence de voyages (comission + taxe carte bancaire...).
Je viens de voir que peut être dans certains cas certaines agences de voyages peuvent être plus intéressantes que sur le site de la compagnie
N'ayant jamais réservé sur ces sites, j'ai une question pour ceux qui ont l'habitude d'y réserver leurs vols.

En cas de réservation de vols secs sur ces sites d' agences :

_ l'agence de voyage (Edreams, Opodo...) me donne un numéro de réservation propre à l'agence de voyage et que la compagnie ignore ou alors l'agence me donne un numéro de réservation qui me permet de suivre ma commande sur le site de la compagnie aérienne (Air France, Easyjet...) ?
_ En ce qui concerne l'ajout de bagage en soute, est-il possible de le faire après la réservation effectuée et si oui, sur quel site faut-il passer, sur le site de l'agence de voyage ou sur le site de la compagnie aérienne ?
_ En fait tout se passe comme si l'agence de voyage était un intermédiaire. Je paie l'agence de voyage qui règle la compagnie aérienne et ensuite je reçois une confirmation, une fois que la compagnie aérienne a bien été payée, c'est cela ?

Je me pose ces questions car je vois que par exemple Edreams (malgré les divers frais est plus avantageux en global sur le vol sec d'Air France que je convoite), propose l'ajout d'un bagage en soute à 20€/aller par personne pour un vol Air France alors que sur le site d'Air France ce bagage en soute coute 15€/aller par personne. Donc la question est de savoir si je prends dans un 1er temps un voyage sans bagage en soute et une fois que Edreams m'aura transmis mon numéro de réservation Air France, je rajouterai ce bagage en soute sur le site d'Air France...

Voilà, désolé si je ne suis pas clair mais j'espère que vous m'aurez compris.
Merci d'avance pour votre aide à tous !

1 réponse

zoulou33 Messages postés 36752 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 15 novembre 2024 4 962
9 mars 2015 à 00:20
Bonjour
Je sais que si tu passes par exemple par opodo par exemple, tu dois tout traiter avec opodo enfin il me semble.
0