Problème remboursement auto-école

KREE Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 8 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2015 - 8 mars 2015 à 19:11
KREE Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 8 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2015 - 8 mars 2015 à 19:52
Bonjour,
Je m'excuse d'avance si ma question n'est pas au bon endroit, je savais pas vraiment où la mettre.
je vous explique le problème:
Je me suis inscrite dans une auto-école avec un forfait conduite accompagnée. J'ai payé en entier ce forfait. De plus, j'ai payé en supplément le boitier et le livre de code.
Ayant eu des soucis personnels graves (dépôt de plainte comme preuve), j'ai eu l'obligation de déménager loin de mon auto-école ce qui m'empêche d'y aller.
J'ai assisté à des "cours" de code (un dvd qui passe sur un écran télé), cependant suite à mes problèmes personnels je n'ai pas été inscrite à l'examen du passage du code.
Pour résumé: Je n'ai pas passé mon code, j'ai seulement été faire des "cours" de code.
J'ai alors demandé un remboursement de mon forfait pour pouvoir me réinscrire ailleurs. Après un premier refus de remboursement, j'ai rappelé l'auto-école qui finalement accepte de me rembourser seulement le forfait conduite et veut me facturer le forfait code (qui s'élève à 300€) alors que je n'ai pas pu passer ce dernier.
J'aimerais savoir si mon auto-école a le droit de me facturer ce forfait code alors que je n'ai même pas été inscrite à l'examen?

1 réponse

hoquei44 Messages postés 16047 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2024 8 630
8 mars 2015 à 19:44
Bonjour,

Vous avez payé des cours que vous avez suivi, vous ne pouvez pas vous les faire remboursez.
L'autoécole a rempli son obligation de mettre à votre disposition sa formation pour l'examen. Ce n'est pas de sa responsabilité que vous cessiez les cours avant qu'elle est eu le temps de vous y faire participer, elle n'a donc pas à vous remboursez.

CB
0
KREE Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 8 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2015
8 mars 2015 à 19:52
D'accord, merci beaucoup pour votre réponse.
0