Problème eau chaude avec proprio

clairebatta Messages postés 3 Date d'inscription lundi 9 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2015 - 9 mars 2015 à 09:55
lekabilien Messages postés 16292 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 - 9 mars 2015 à 15:48
Bonjour
Nous louons avec mon compagnon un appartement accolé à notre propriétaire, nous partageons le même chauffe eau, et le même système électrique(c'est d'ailleurs lui qui a l'accessibilité aux compteurs, en cas de problème nous devons l'appeler pour qu'il coupe ou remette le courant, pas pratique pas securisant)
Depuis quelques mois nous avons des problèmes d'eau chaude, mon compagnon prend sa douche le matin et si moi je la prend un peut tard le soir c'est de l'eau glacée ou je n'ai plus d'eau chaude pour ma vaisselle, c'est une vraie galère (à force de me rincer à l'eau froide j'en suis tombée malade) nous lui avons fait part il nous répond que c'est nous qui consommons trop. Nous payons dans notre loyer une participation pour l'eau et l'électricté (mais nous n'avons aucun détails) et des charges de 90euros

Mon compagnon l'a rappelé pour s'expliquer,il persiste à dire que c'est nous qui consommons trop et que lui aussi se retrouve souvent avec de l'eau froide (ca ne doit pas etre vrai ou tellement le déranger sinon il nous en aurait fait part ou aurait fait quelque chose) du coup le ton étant monté il a prévu de mettre le chauffe eau en marche forcée et de nous augmenter de 30euros. C'est un accord verbal avec mon compagnon que moi je refuse. J'estime que nous payons suffisament cher, qu'on est en droit d'avoir de l'eau chaude et que les conditions de locations de sont pas trés légales

Pourriez vous m'indiquer quelles serait à peu pret notre facture d'eau par mois pour 2 personnes (avoir un ordre d'idée) et quelles seraient mes recours face à cette situation.

Merci

5 réponses

Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 12 082
Modifié par Afrikarnak le 9/03/2015 à 11:41
Bonjour

le même système électrique

Cela veut il dire que tu n'as pas d'abonnement 'électricité' et qu'il y a un sous compteur?

Pour l'eau chaude tu peux interroger ton ADIL:

https://www.anil.org/lanil-et-les-adil/votre-adil/

A+

PS: Location 'vide' ou 'meublé'?
0
clairebatta Messages postés 3 Date d'inscription lundi 9 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2015
9 mars 2015 à 14:55
Nous n'avons pas de compte électricité tout est au nom du proprio, il a fait une estimation de consommation d'électricité et d'eau et c'est compris dans notre loyer... soit il y perd soit c'est nous.
En tout cas nous avons des problèmes avec l'eau chaude...
0
lekabilien Messages postés 16292 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 439
9 mars 2015 à 15:30
Bonjour
Donc il vous facture l'électricité ce qui est interdit.

0
clairebatta Messages postés 3 Date d'inscription lundi 9 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2015
9 mars 2015 à 15:43
Oui j'en suis consciente et quand nous avons loué nous le savions, mais le lieu était idéal et on ne passait pas par agence ce qui nous arrangé et les anciens locataires étaient satisfaits. C'est un appart de 45m2 avc un grand terrain , nous sommes en campagne ds le sud de la France et nous payons donc 790euros tout compris et pour avoir loué souvent c'est correct....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lekabilien Messages postés 16292 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 439
9 mars 2015 à 15:48
Oui vous décrivez un cadre idéal, je suis du sud aussi.
Les choses ne sembles pas correcte avec votre bailleur, vous le saviez donc a priori dès le début. C'est a vous de voir si cela vaut la peine ces anomlies.

0