J' ai signé un mandat exclusif à mon domicile le 28/09/17

ritournel Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 1 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2017 - 1 oct. 2017 à 15:06
 Marley - 2 oct. 2017 à 12:09
Bonjour,
j'ai signé un mandat exclusif à mon domicile le 28 septembre 2017; Après un nouveau contrôle des calculs, je me suis rendu compte que je vendais à perte à savoir j'ai omis le montant de certains travaux et surtout les frais de notaire lors de l'acquisition de la maison; Je regrette j'ai été un peu vite en besogne… Et je n ai pas lu avec attention les clauses du mandat au verso; l'agent immobilier de plus, ne m'a pas dit oralement toutes les obligations qui m'engageaient Puis-je me rétracter avant les trois mois?
Sinon, est-il possible de renégocier avec l'agence pour augmenter le prix de vente du bien car je ne veux absolument pas vendre à perte; De plus je ne suis pas dans une situation d'urgence.Dès le lendemain,le29 septembre 2017 mon bien a été mis en vente en ligne. Que dois je faire?
Merci beaucoup pour vos conseils
ritournel

5 réponses

Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 509
1 oct. 2017 à 16:14
Bonjour,

Si vous avez signé à votre domicile, vous avez un délai de rétractation de 14 jours : d'ailleurs le mandat doit spécifier cette mention. Vous procédez par lettre RAR.

L'agence n'avait pas à mettre le bien en vente avant la fin du délai de rétractation.

A savoir tout de même : le prix de vente de votre bien est fonction des prix du marché (les prix pratiqués alentours pour un bien similaire) et non pas ce que vous avez déboursé pour l'achat et les travaux de ce même bien.

Cdlt


1
ritournel Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 1 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2017
2 oct. 2017 à 09:44
merci bien
0