Falsifier un document

Résolu
Nbl - 2 mars 2015 à 10:00
 Nbl - 2 mars 2015 à 12:09
Mesdames, Messieurs,

Je suis inscrite sur un réseau social très connu... Suite à un changement de politique, ils me demandent de justifier que mon pseudonyme est mon "vrai" prénom et "vrai" nom de famille. Pour cela, ils m'empêchent de me connecter jusqu'à ce que je leur fournisse un justificatif: je dois scanner une pièce d'identité. Seulement, je n'ai aucune envie de donner mon nom de famille pour ce réseau social. Par conséquent, j'ai décidé de flouter le numéro de ma carte d'identité ainsi que mon adresse ainsi que de remplacer mon nom de famille par le pseudonyme que je souhaite conserver sur ce réseau social. Je suis consciente qu'il s'agit d'une falsification de document donc ma question est la suivante:

--> Puis-je être poursuivie pénalement pour avoir falsifié une pièce d'identité dans le but d'utiliser un réseau social internet? Ou les sanctions auxquelles je m'expose seraient éventuellement de ne plus pouvoir accéder à ce réseau social?

Je vous remercie par avance pour votre réponse.

Cordialement

2 réponses

dany311 Messages postés 20885 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 décembre 2024 6 339
2 mars 2015 à 10:35
bonjour

tous ces "" réseaux sociaux "" vont être de plus en plus "" fliqués "" avec les mesures contre le terrorisme.
à votre place je laisse tomber tous ces réseaux et direct Skype
en plus donner ses coordonnées sur un réseau social c'est la porte ouverte à toute sorte d'arnaques
1
Je suis tout à fait d'accord mais j'utilise ce réseau social à des fins professionnelles donc je suis en quelques sortes contraintes d'y rester active...
0