Expulser la personne que j'héberge

MARDAIL -  
sarah2012 Messages postés 6228 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
j'héberge une personne depuis 1 an et demi. Elle est en longue maladie pour dépression et alcoolisme. Sans ressources à part celle de la Sécu, elle est dépressive, névrosée et alcoolique. Toutes les démarches pour l'aider à s'en sortir n'ont pas abouti. Elle devient violente verbalement, parfois physiquement, m'impose sa volonté. Divers séjours en maison de santé pour sevrage, traitements divers, elle continue à boire et devient dangereuse pour elle-même et pour moi. J'ai à plusieurs reprises fait intervenir les pompiers, mais elle ne reste pas plus de 24h à l'hôpital. Je veux qu'elle parte, comment puis-je faire légalement? appeler le 17... ça donne rien, elle a le droit de boire à l'intérieur de l'appartement. Aucun lien de parenté, mais en couple, sans déclaration officielle.

1 réponse

Enka1 Messages postés 19112 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 693

Bonjour,

Hébergée à titre gratuit ?

La mettre à la porte tout simplement avec ses affaires dans un sac et changer les serrures.
1
MARDAIL

Entre chien et loup .... attention au loup .... ???? j'aimerais comprendre
cette vie est invivable. Je ne dors plus, je bosse et je veux la mettre dehors avec ses affaires et ses 2 chats.... car un jour il arrivera un malheur pour l'une ou pour l'autre
0
Enka1 Messages postés 19112 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 693 > MARDAIL

Entre chien et loup .... attention au loup .... ????

Ce n' est que ma signature, rien à voir avec vous !!

Pour le reste, c' est bien ce que je vous dis, foutez la dehors avec ses affaires.

PERSONNE ne vous oblige à garder chez vous un parasite malsain.

Les chats, ce n' est pas utile, ils n' ont rien demandé les pauvres ! S' ils ne sont pas à son nom, un placement pourrait peut être envisagé ensuite si vous ne vouliez pas les garder ...
0
MARDAIL > Enka1 Messages postés 19112 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Pour les chats, elle ne consent pas à me les laisser le temps qu'elle se trouve un logement. En fait, ELLE ne veut pas partir... pas d'argent, pas de boulot, alcoolique sévère, dépressive et névrosée, son état s'empire malgré les traitements, l'alcool et les médocs... Cocktail dangereux. Les flics ne peuvent rien faire sinon que je demande "une hospitalisation à la demande d'un tiers" mais qui ne durera que 24h.
J'ai déjà testé...
je la fous dehors avec toutes ses affaires et je change les serrures OK. je peux faire mais quelle honte vis-à-vis des voisins car elle ne se laisse pas faire.... Insultes en tout genre.... la nuit et le jour.
elle me pousse à la violence, et j'en ai honte.
Je veux que l'expulsion se fasse avec les flics mais qui ne bougeront pas....
j'ai déjà testé...
ce n'est quand même pas à moi de partir alors qu'elle n'est pas sur le bail...
j'ai vraiment besoin d'aide
0
Enka1 Messages postés 19112 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 693 > MARDAIL

Désolée, mais si vous avez peur en plus de ce que diront les voisins, je ne peux rien pour vous !

Autre solution : Quand elle se retrouve pour 24 heure au dehors, vous lui portez toutes ses affaires dans sa case et vous faites changer les serrures.

Je serais à votre place, il y a longtemps que ce serait fait et que je me serais fichu de ce que pensent les voisins.

Elle fait du scandale,? vous appelez les gendarmes pour la faire dégager !

Vous êtes CHEZ VOUS !

Si les voisins ne sont pas contents, qu' ils l' hébergent eux même !

Faites le effectivement avant qu' il ne se passe un drame, car je vois que vous êtes à bout.
0
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 256

Bonsoir
Hélas, vous allez devoir accepter le scandale que vous redoutez et je vais vous dire une chose meme
Si vous la mettez dehors (en effet, profitez qu'elle soit sortie pour changer la serrure et mettre ses sacs en bas dans le couloir ou l'entrée) , donc, si vous la mettez dehors, vous allez lui rendre un immense service car ce sera la qu'elle aura ou pas le déclic pour se faire soigner et aider .

Si elle ne le fait pas, c'est tant pis pour elle, mais votre relation n'a rien de sain, il faut y mettre un terme
0