Pret

lilo82 Messages postés 7 Statut Membre -  
 Avoka -
Bonjour,
J'ai preté de l'argent à un ami celui ci m'a fait une attestation sur l'honneur s'engageant à me rembourser cet argent (1400 euro).
Aujourd'hui je n'ai plus de ses nouvelles, puis je porter plainte ou saisir le tribunal, si oui lequel ??
Merci pour vos réponses.

3 réponses

1. GrandCaribou Messages postés 23702 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 448

Bonsoir,

Si vous avez une reconnaissance de dette dument remplie avec toutes les informations requises (voir ci-dessous), alors vous pouvez engager un recours au tribunal.

Voyez ceci :
    https://droit-finances.commentcamarche.com/patrimoine/guide-patrimoine/1153-reconnaissance-de-dette-modele-de-lettre/

Cordialement

Nous faisons le maximum pour vous aider et répondre à vos interrogations
    *** Grand Caribou - Modérateur CCM ***
    0
    1. lilo82 Messages postés 7 Statut Membre

Malheureusement non juste une attestation sur l'honneur ou il s'engage à me rembourser mes 1400 euro.
      0
  2. sleepy00 Messages postés 17719 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 587

juge de proximite du lieu de residence de votre ancien ami
    0
    1. lilo82 Messages postés 7 Statut Membre

Merci sleepy00 c'est valable juste l'attestation ?
      0
    2. sleepy00 Messages postés 17719 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 587

si elle est faite correctement oui
      0
      1. lilo82 Messages postés 7 Statut Membre > sleepy00 Messages postés 17719 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je pense que oui...
        Je vais prendre rendez-vous chez un avocat.
        Je vous remercie tous pour vos réponses
        0
    3. sleepy00 Messages postés 17719 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 587

l'avocat n'est pas obligatoire rendez vous au tribunal
      des gens peuvent vous conseiller sur place
      0
    4. lilo82 Messages postés 7 Statut Membre

Merci beaucoup pour vos réponses
      0
  3. Avoka

Bonjour,

Cette attestation fait office de reconnaissance de dette.

Le tribunal de proximité est gratuit, pas besoin d'avocat.
    0