Demande Aides Anah avant signature achat

faro35 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 7 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2015 - 1 mars 2015 à 09:55
faro35 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 7 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2015 - 2 mars 2015 à 08:55
Bonjour,

Je suis nu-propriétaire d'une maison dont l'usufruitière, sous tutelle, est en maison de retraite. Nous avons recu l'accord du juge des tutelles pour le rachat et l'accession de ce bien.
Le projet avance doucement, nous avons tous les devis pour la rénovation et nous sommes en négociation avec la banque avant de signer l'achat chez le notaire.
Nous allons faire une demande de subventions auprès de l'Anah et ma question est donc la suivante:
Est-il possible de commencer les démarches auprès de l'anah avant la signature sachant que nous avons l'accord de rachat du juge des tutelles?
Cela fait déjà plus d'un an que le projet est lancé et nous cherchons des solutions afin de faire avancer le projet plus rapidement (les enfants grandissent vite)!
Merci encore une fois pour vos lumières
Cordialement

1 réponse

Bonjour,
Est-il possible de commencer les démarches auprès de l'anah avant la signature sachant que nous avons l'accord de rachat du juge des tutelles?

Seul les propriétaires occupants et les propriétaires bailleurs, sous conditions de ressources ont droit à la subvention ANAH.

http://www.anah.fr/les-aides/conditions-generales/qui-peut-beneficier-dune-aide/
1
faro35 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 7 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2015
2 mars 2015 à 08:55
Bonjour,

Ok, je suis d'accord.
Mais lors du montage financier auprès de la banque, pour l'éco PTZ, sur le papier que doivent remplir les artisans, il y a une ligne qui nous demande si nous avons droit aux aides de l'anah et si oui, quel montant!
Je suis un peu perplexe perplexe!
0