Mensonge d'un vendeur en boutique

Résolu
Babaloni Messages postés 5 Date d'inscription samedi 28 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2015 - 28 févr. 2015 à 22:11
 Avoka - 1 mars 2015 à 10:22
Bonjour à tous,

Voilà aujourd'hui j'ai acquis un sony xperia M2 sans forfait ni engagement pour 289 euros chez un opérateur que je ne citerais pas. Seulement voilà au départ on m'avait annoncé en boutique le prix du téléphone : 189 euros. C'est le prix que j'avais vu sur internet de manière assez récurrente notamment sur le site d'un opérateur concurrent. Mais au moment du passage en caisse le caissier m'annonce 289 euros contrairement à son collègue l'averti donc que j'ai cru voir le téléphone vers 200 euros chez d'autres opérateurs et le caissier me rassure en disant : " non non les prix sont les même chez tout les opérateur, 200 euros c'est pour les abonnés" j'ai été naif je lui ai fait confiance. Je rentre chez moi j'ouvre la boîte mets en charge mon téléphone. Puis rongé par le remord je me dis je vais quand même vérifier .. le portable est bien à 200 euros partout sauf chez l'opérateur chez qui j'ai acheté ..

Même si j'ai peu d'espoir, car je reconnais avoir été très naif et que j'ai ouvert la boîte puis je déposer réclamation ? pour le prix annoncé 189 euros, et pour le mensonge ?? ai je une chance de pouvoir avoir gain de cause et m'arranger à l'amiable avec la boutique ? et si non y a il des arguments en faveur du consommateur dans ce cas ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses ..

2 réponses

Enka1 Messages postés 16100 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 639
28 févr. 2015 à 22:21
Bonjour
Aucun recours les prix sont libres et personne ne vous a forcé à acheter à ce prix là.
0
Babaloni Messages postés 5 Date d'inscription samedi 28 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2015
28 févr. 2015 à 22:27
c'est bien ce que je craignais même si c'est litigieux je me suis fait avoir dans les règles --"
0
zoulou33 Messages postés 36753 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 novembre 2024 4 959
28 févr. 2015 à 22:42
Bonsoir
je dirais oui et non. Avec des si on mettrais paris en bouteille. Oui car tu aurais du insister et au pire refuser l'achat et aller ailleurs. Non car tu y as cru et voilà. Enfin bref, Enka 1 a tout résumé.
0
Babaloni Messages postés 5 Date d'inscription samedi 28 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2015 > zoulou33 Messages postés 36753 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 novembre 2024
28 févr. 2015 à 22:59
Oui et puis après c'est leur bonne foi contre la mienne, mais il y a deux chose à noter, le fait qu'on m'ai annoncé que les prix était les même chez les opérateur concurrents, mais aussi l'erreur sur le prix que m'a annoncé le vendeur au départ .. ça fait deux chose qui m'on poussé à l'achat .. si il m'avait dis 289 de suite je lui aurait dis non de suite mais un fois en caisse j'ai pas réalisé j'allais payer ...
0
Babaloni Messages postés 5 Date d'inscription samedi 28 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2015
28 févr. 2015 à 23:00
Tout ce qui me reste à faire c'est au moindre désagrément même mineur faire jouer la garantie ahahah
0
Enka1 Messages postés 16100 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 639 > Babaloni Messages postés 5 Date d'inscription samedi 28 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2015
Modifié par Enka1 le 28/02/2015 à 23:39
La précipitation étant toujours une bêtise, la prochaine fois tu vérifieras avant d'acheter.
0
Bonjour,

Je ne vais pas en rajouter, mais si tu l'avais laissé sur le comptoir, le vendeur aurait eu une autre réaction, soit appliqué un prix plus bas en prétextant une offre commerciale, soit consulté les autres sites de ventes pour s'aligner.

Au moins, tu retiendras la leçon.
0