Eau à payer en plus

Ange - 28 févr. 2015 à 16:27
ginto5 Messages postés 11351 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2024 - 1 mars 2015 à 08:31
Bonjour,
Mon fils est locataire d'un petit studio de 20m2 depuis septembre dernier. Il paye € 350 de loyer et € 30 de charges. Le contrat d'électricité est à son nom. Le chauffage est au gaz et fait partie des charges. Dans le bail uniquement les charges sont mentionnées en montant, indiquant libre accès à la machine à laver (qui se trouve dans les parties communes de l'immeuble).
Le propriétaire vient de donner une facture d'eau à son propre nom à mon fils avec les relevés de compteur de la chaudière propre à l'appartement en lui réclamant € 54.
Nous étions persuadés que l'eau était comprise dans les charges et je m'attendais à un décompte global et non une demande de paiement de l'eau utilisée par mon fils. Est-ce que le propriétaire peut effectivement réclamer le paiement de l'eau en plus des charges
Merci de vos réponses que j'espère nombreuses.
Cordialement,

2 réponses

ginto5 Messages postés 11351 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2024 4 734
28 févr. 2015 à 17:00
Bonjour,


Combien de fois faudra-t-il préciser que le montant de charges payé mensuellement n'est qu'un acompte et qu'il devra y avoir une régulation de charges en fin d'année.

Pour l'eau, pourquoi votre fils n'a-t-il pas mis le compteur à son nom en s'adressant au service compétent ?
0
Bonsoir,
Merci de votre réponse rapide. Mon fils ne pouvait pas ouvrir un compte auprès du fournisseur d'eau, comme indiqué, nous étions persuadé que l'eau faisait partie des charges locatives. D'où mon interrogation pour savoir si le propriétaire peut nous réclamer le règlement, en sachant que rien n'est stipulé dans le bail. De toute façon je vais demander un décompte des charges pour expliquer les € 30 (chauffage, taxe ordure).
Merci quand même, votre réponse confirme ce que j'ai déjà pu lire à ce sujet.
0
ginto5 Messages postés 11351 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2024 4 734
1 mars 2015 à 08:31
Bonjour,

Oui, demandez un décompte détaillé des charges et les copies de justificatif qui vont avec (TOM étant payée par le propriétaire en même temps que la TF).
0