Qui paie la peinture des murs lors de l'entrée ?

Arnaud80 - 28 févr. 2015 à 15:10
 Gayomi - 28 févr. 2015 à 17:53
Bonjour,
J'ai loué une maison à une agence. Les anciens locataires avaient peint les murs en mauve (!?!), jusqu'à mi mur, tout était très sale et les ont laissés tels quels....6 semaines après mon entrée, l'agence n'avait toujours pas fait repeindre les murs, et était injoignable, évidemment, alors qu'elle avait promis que tout serait propre à mon arrivée! J'ai donc fait repeindre, payé le professionnel, et adressé la facture à l'agence pour leur assurance. En attendant, je ne paie pas le loyer à concurrence du montant de la facture. Bien entendu, l'agence a réagi, et me menace. Qu'est ce que je risque ?

4 réponses

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 707
28 févr. 2015 à 16:05
bonjour,
vous n'aviez aucun droit de prendre un professionnel pour faire ses travaux de peinture et ne pas payer le loyer a concurrence de sa facture. En france il y a une regle : c'est celui qui commande qui paie.
Avez vous pris le soin de faire mentionner la remise en peinture de l'appartement sur l'edl de sortie ? Si oui, vous aviez a mettre en demeure par LRAR le bailleur de respecter ses engagements. En attendant vous vous etes mis dans de sales draps car le bailleur est en droit de vous assigner au tribunal pour non paiement des loyer et sans trace ecrite, vous ne pouvez pas déduire la facture des loyers. D'autre part, vous risquez la resiliation du bail...... Reprenez vite le paiement intégral avec la facture réintégrée car vous ne pouvez désormais plus rien faire ni exiger.

Cordialement
2
aie mac Messages postés 5182 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 1 327
28 févr. 2015 à 15:23
bonjour

Qu'est ce que je risque ?

d'être viré.
1
lekabilien Messages postés 16174 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 439
28 févr. 2015 à 16:06
Bonjour
Payez vite vos loyers, c'est un motif pour résiliation de votre bail, même pour non réalisation de travaux.
Vous n'aurez pas du non plus engager les travaux a la place du bailleur, ce ne sera pas évident de vous faire rembourser.


1
Bonjour,
Quand vous avez signé le bail, vous connaissiez l'état de la maison. Si rien n'a été mentionné par écrit concernant une remise à neuf des peintures, vous ne pouvez rien exiger. Et quand bien même votre propriétaire aurait été d'accord pour faire faire des travaux, c'était à lui d'en prendre l'initiative et de choisir le professionnel.
De votre côté, en signant un bail, vous vous êtes engagé à payer un loyer tous les mois. Vous ne pouvez sous aucun prétexte ne pas payer votre loyer. Ce n'est pas à vous de décider que votre propriétaire vous doit de l'argent et vous faire rembourser en ne payant pas votre dû.
0