Pixmania ne me rembourse pas
Lh331
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Afrikarnak Messages postés 35514 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2024 - 26 févr. 2015 à 15:06
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2 réponses
Bonjour,
Faire opposition auprès de la Banque.
Lettre recommandée ici :
Envoyer un courrier postal au service client Pixmania:
Adresse postale du siège social de Pixmania
Pixmania
43-47 Avenue de la Grande Armée
75217 Paris cedex 15
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Afrikarnak
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26 févr. 2015 à 15:06
26 févr. 2015 à 15:06
Bonjour
Pas de 'plainte' car pas d'infraction relevant du Code Pénal.. Par contre il y a un litige commercial certain.
Il aurait convenu de se rétracter par LRAR (C'est plus sûr!) sous 14 jours de la seconde commande non désirée pour laquelle il n'y a malheureusement pas de preuve recevable (Bug informatique assez fréquent).
Arrête d'envoyer des Mails, c'est totalement inefficace! Envois donc une LRAR expliquant ton soucis et exigeant l'arrêt de prélèvements injustifiés ainsi que le remboursement de l'indu.. Fais le sous forme de Mise en Demeure de rembourser et de cesser les prélèvements:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Mise_en_demeure_en_droit_fran%C3%A7ais
Donne copie du Mail annulant la seconde commande.
On espère que le colis renvoyé est bien revenu à PIXMANIA ou a bien été pris en compte.
En cas de rétractation le délai de remboursement est de 14 jours MAX. Cf C.C Art. L121-21-4:
Lorsque le droit de rétractation est exercé, le professionnel est tenu de rembourser le consommateur de la totalité des sommes versées, y compris les frais de livraison, sans retard injustifié et au plus tard dans les quatorze jours à compter de la date à laquelle il est informé de la décision du consommateur de se rétracter.
En cas de besoin reviens sur le Forum..
A+
Pas de 'plainte' car pas d'infraction relevant du Code Pénal.. Par contre il y a un litige commercial certain.
Il aurait convenu de se rétracter par LRAR (C'est plus sûr!) sous 14 jours de la seconde commande non désirée pour laquelle il n'y a malheureusement pas de preuve recevable (Bug informatique assez fréquent).
Arrête d'envoyer des Mails, c'est totalement inefficace! Envois donc une LRAR expliquant ton soucis et exigeant l'arrêt de prélèvements injustifiés ainsi que le remboursement de l'indu.. Fais le sous forme de Mise en Demeure de rembourser et de cesser les prélèvements:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Mise_en_demeure_en_droit_fran%C3%A7ais
Donne copie du Mail annulant la seconde commande.
On espère que le colis renvoyé est bien revenu à PIXMANIA ou a bien été pris en compte.
En cas de rétractation le délai de remboursement est de 14 jours MAX. Cf C.C Art. L121-21-4:
Lorsque le droit de rétractation est exercé, le professionnel est tenu de rembourser le consommateur de la totalité des sommes versées, y compris les frais de livraison, sans retard injustifié et au plus tard dans les quatorze jours à compter de la date à laquelle il est informé de la décision du consommateur de se rétracter.
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