Pixmania ne me rembourse pas

Lh331 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 14 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2015 - 26 févr. 2015 à 14:41
Afrikarnak Messages postés 35514 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2024 - 26 févr. 2015 à 15:06
Bonjour,
Bonjour,
J'achète un iPhone 6plus. Je n'ai pas réussit de payer la première fois , j'ai ressayé une autre fois . Mais PIXMNIA a passé 2 commandes, j'ai envoyé tout de suite un e-mail demandé en annuler une,rien de réponse,il m'a envoyé deux portable et pris deux fois de l'argent .
Je ai refusé un colis ,(Commande n° CCL1505130397 expédiée le 14/12/2014, payer par 3 fois .)
et j'ai envoyé 20,30 emails pour demander le remboursement . Rien de réponse ???!!
Il n'y a personne répond sur téléphone
Ça fait déjà 3mois ,il continue de prendre l'argent sur mon compte pour une commande que je n'ai jamais reçu. Je ne sais plus quoi faire, comment porter plainte ? Je ne trouve pas son adresse
Merci.

2 réponses

Bonjour,

Faire opposition auprès de la Banque.

Lettre recommandée ici :

Envoyer un courrier postal au service client Pixmania:
Adresse postale du siège social de Pixmania
Pixmania
43-47 Avenue de la Grande Armée
75217 Paris cedex 15
0
Afrikarnak Messages postés 35514 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2024 12 096
26 févr. 2015 à 15:06
Bonjour

Pas de 'plainte' car pas d'infraction relevant du Code Pénal.. Par contre il y a un litige commercial certain.
Il aurait convenu de se rétracter par LRAR (C'est plus sûr!) sous 14 jours de la seconde commande non désirée pour laquelle il n'y a malheureusement pas de preuve recevable (Bug informatique assez fréquent).

Arrête d'envoyer des Mails, c'est totalement inefficace! Envois donc une LRAR expliquant ton soucis et exigeant l'arrêt de prélèvements injustifiés ainsi que le remboursement de l'indu.. Fais le sous forme de Mise en Demeure de rembourser et de cesser les prélèvements:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Mise_en_demeure_en_droit_fran%C3%A7ais

Donne copie du Mail annulant la seconde commande.
On espère que le colis renvoyé est bien revenu à PIXMANIA ou a bien été pris en compte.

En cas de rétractation le délai de remboursement est de 14 jours MAX. Cf C.C Art. L121-21-4:

Lorsque le droit de rétractation est exercé, le professionnel est tenu de rembourser le consommateur de la totalité des sommes versées, y compris les frais de livraison, sans retard injustifié et au plus tard dans les quatorze jours à compter de la date à laquelle il est informé de la décision du consommateur de se rétracter.

En cas de besoin reviens sur le Forum..

A+
0