Se porter garant du mauvais payeur pour un véhicule

steeve - 26 févr. 2015 à 08:36
 Utilisateur anonyme - 26 févr. 2015 à 11:12
Bonjour à tous,

Aujourd'hui j'ai les huissiers qui me réclame près de 9000euros a cause d'un cousin. Je me suis porté garant pour un véhicule pour lui faciliter la tache, pour ses enfants qui sont gravement malades. La voiture a été vendu aux enchères sans qu'elle me soit restitué. Ont-ils le droit et Est-ce qu'ils sont en fautes. Un grand merci d'avance
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
26 févr. 2015 à 08:45
Bonjour,

Vous étiez garant de sa créance, ils ont vendu le véhicule aux enchères et vous demande de fait, de payer la différence entre l'argent récupéré suite à la vente et la créance due.

Il y a quand même une "bonne" nouvelle et une mauvaise dans la bonne.
La bonne c'est que même en étant caution de ce cousin, vous pouvez le poursuivre par tous les moyens légaux et disposez des mêmes droits à son encontre que le créancier initial. La mauvaise c'est que pour 9000€ vous devez vous adresser au TGI ce qui implique obligatoirement de prendre un avocat (donc des frais, et vu que ce cousin n'a pu payer son crédit, il doit surement être insolvable)
0
Bonjour,

9000 euro = tribunal d'instance.. jusqu'à 10 000

Donc, sans avocat. :-)
0
Utilisateur anonyme > Avoka
Modifié par CBS83 le 26/02/2015 à 11:14
Yes merci :) donc c'est une bonne nouvelle sans mauvaise :D

@Steeve : vous avez 2ans pour saisir le TI ;) donc ne trainez pas
0
bonjour, Se porter garant comporte des risques, vous ne pouviez pas l'ignorer, donc il faut assumer.

Ce n'est pas que pour faire plaisir ou aider à sortir d'une mauvaise passe quelqu'un, le risque existe bel et bien, vous en avez la preuve.

Il n'avait qu'à s'acheter une voiture à 1000 euros, il y en a qui sont encore en bon état, un peu anciennes certes, mais au moins les risques sont limités.
0