Visa Electron Realys [Résolu]

Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
22 février 2015
- - Dernière réponse : Deedee750
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
22 février 2015
- 22 févr. 2015 à 00:39
Bonjour !

Je ne sais pas trop si cette question a déjà été posé mais bon, si c'est le cas, je suis désolé.

J'ai 16 ans, mon père a ouvert un compte CCP a la banque postal, et j'aurai une carte visa Electron. Je voudrais savoir si je fais un achat sur internet ou en magasins, si il y a la mention " VISA " ça marche ? Et si il y a la mention " CB " ?
Merci beaucoup, je comprends pas très bien comment cela fonctionne.
Afficher la suite 

5 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
22 février 2015
2
2
Merci
Donc quand j'achète sur internet, dans le choix du mode de paiement je dois bien choisir " Carte Visa " ?
Car il y a une demande d'autorisation systématique, et j'ai lu que dans certaines bornes de commerçants c'était pas équipé pour

Dire « Merci » 2

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 24696 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Cleopotamine
Messages postés
2755
Statut
Membre
Dernière intervention
6 septembre 2019
836 -
Je ne sais pas où tu as lu ça, mais ta carte passera partout. Sur Internet aussi, mais par ex pour les paiement en 4 fois parfois ça ne passe pas. Pour une visa electron, elle ne passe pas au péage, mais tu as encore le temps pour avoir une voiture ^^

Ce qui est vrai, c'est que parfois la réponse de demande d'autorisation systématique tarde, et ça rejette le paiement, mais il suffit de recommencer. Si ton compte est bien approvisionné au moment de ton achat, tu ne devrais pas rencontrer de problème.

Et oui, tu choisis VISA.
Commenter la réponse de Deedee750
Messages postés
2755
Statut
Membre
Dernière intervention
6 septembre 2019
836
0
Merci
Bonjour ta carte fonctionnera sans soucis que ce soit sur le net, ou en magasin. Il faudra bien l'activer dès que tu la reçois. Pour l'activer, il suffit juste de faire un retrait au DAB.

Tu as une carte visa electron, electron signifie juste qu'à chaque opération, le centre vérifie que tu as bien la provision sur ton compte.
Commenter la réponse de Cleopotamine
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
22 février 2015
2
0
Merci
Oui mais sur les bornes des commerçant, il y a des logos coller dessus, si ya marquer juste VISA ça marche ou il faut absolument VISA Electron ?
Cleopotamine
Messages postés
2755
Statut
Membre
Dernière intervention
6 septembre 2019
836 -
Oui bien sur ! Electron c'est juste une particularité de ta carte, tout comme les cartes visa Réalys par ex. Tu peux utiliser ta carte chez tous les commerçants, comme je t'ai dis, ce terme (electron) est juste propre à ton compte, mais tu peux utiliser ta carte partout.
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
22 février 2015
2
0
Merci
Ah d'accord.

Mais par exemple sur le site banque populaire, c'est marquer sa : Avec elle, vous pouvez régler vos achats auprès de tous les commerçants (et dans les établissements habilités à fournir des services de paiement) affichant le logo Visa Electron.

Ils disent affichant le logo visa Electron, donc si il n'y a que le logo Visa ça devrait pas marcher ?
Cleopotamine
Messages postés
2755
Statut
Membre
Dernière intervention
6 septembre 2019
836 -
Tu peux vraiment t'en servir partout. A mes débuts dans la vie bancaire, j'en avais une, je t'assure elle passe partout.
Deedee750
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
22 février 2015
2 > Cleopotamine
Messages postés
2755
Statut
Membre
Dernière intervention
6 septembre 2019
-
D'accord, je verrais bien dans quelques jours quand je l'aurais. Merci en tous cas d'avoir pris le temps de m'expliquer et de m'avoir aider !
Cleopotamine
Messages postés
2755
Statut
Membre
Dernière intervention
6 septembre 2019
836 -
Je t'en prie. Mais n'oublie pas avant de faire un retrait au DAB pour valider ta carte sinon elle ne fonctionnera pas :)
Deedee750
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
22 février 2015
2 -
Oui oui ! :D
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
22 février 2015
2
0
Merci
Juste une petite question, la carte marche sur les bornes de commande au Mcdonalds ? Merci.
Dossier à la une