Huissiers .....

sabrab Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 18 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2015 - 20 févr. 2015 à 11:59
sabrab Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 18 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2015 - 5 mars 2015 à 12:24
Bonjour, je remercie d'avance toute personne pouvant m'éclairer.
Le 18 février , j'ai reçu un appel d'un cabinet de lille, qui me disait que j'avais une dette au bnp paribas qu'ils attendaient mon règlement : montant 29953€! je leur dis que j'ai eu un jugement suite a un soucis bnp mais que celui ci avait été traité par un cabinet a Nanterre, que le paiement de la dite dette était en cours d'execution....; ! Je leur demande donc a quelle date ils ont cette dette, le montant etc.... sur leurs 8 appels en 2 jours, personne n'a pu me répondre, et même lors de mes 10 appels vers eux, personne ne m'a donné de réponse! Ils m'ont dit qu'ils avaient mon adresse (dans le 92) or je n'y suis plus depuis près de 10 mois! qu'ils avaient un papier du contentieux de Neuilly, moi je n'ai jamais rien reçu quand j'habitais dans le 92 , ni LRAR , ni visite huissier...rien! Ce huissier m'a demandé de faire un geste, ce a quoi j'ai répondu que j'avais perdu mon emploi en décembre que j'étais actuellement au chômage avec une allocation chomage de 870€ pour trois personnes et que je ne pouvais rien faire car j'avais déjà donné a l'huissier qui avait le titre executoire , la somme de 7600€! (huissier en qui j'ai confiance car ils ont pû tout me fournir etc, depuis novembre)! De là ce huissier de lille me dit de ne plus tenir compte du huissier de Nanterre car celui ci était hors délais, que sur la somme de 29953€ il pouvait y avoir arrangement et descendre a 11500€ , .... !
De là on me redemande un geste , (toujours par téléphone) de 1000 ou 2000€ , je répond que c'est impossible, mais je fais un versement par carte de 400€ ! depuis , j'ai moi même appeler le cabinet de lille et demande encore une fois contact avec la personne responsable du dossier pour qu'elle me donne des dates, un jugement si il y a lieu etc.... on me dit que cette personne va me re contacter dans le début d'après midi , et cela était donc hier, et depuis pas de nouvelles! plus d'appel, pas de mail, pas de courrier, RIEN , tout comme avant le 18 février je n'avais jamais entendu parler de ce cabinet et de cette dette de 29953€!
Dois je déposer une plainte pour harcelement au téléphone, ayant garder tous leurs appels, et j'ai même sorti les miens afin de prouver ma bonne foi! ?
Et a mon sens il n'ont aucun droit de me prendre quoi que ce soit , car la seule dette que j'ai eue, a été jugée, et est en cours de paiement! (dans un autre cabinet) ! Le cabinet de Nanterre par ailleurs n'est pas au courant de quoi que ce soit !
Merci a vous ..... j'aurai aimer savoir les forclusions , également, car ils ne me donne aucune date et aucun montant de dette initiale concernant cet argent qu'ils me réclament!

2 réponses

luce123 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 20 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2015
20 févr. 2015 à 20:43
Ce sont des sociétés indépendantes qui ont racheté votre dettes (des charognard). Ils n'ont aucun pouvoir de saisie. Se ne sont pas des huissiers. En effet votre banque a vendu votre dette afin de pouvoir récupérer rapidement des fonds plutôt que d'attendre 20 ans.....
0
sabrab Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 18 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2015
22 févr. 2015 à 12:29
Merci luce123
Le soucis c'est que l'on a pas de dettes, mon conjoint en avait une datant de 2000 , qui fut passée au tribunal en 2005, nous sommes occupés a la réglé car il y a eu saisie d'attribution etc.... !
Au final , ce huissier de lille qui dit agir pour le compte de Neuilly contentieux, n'a pû nous donner aucune date, aucun jugement, aucun montant initial, par contre il a clairement dit qu'on ne devait plus payer , le huissier chez qui on a déjà laissé près de 8000€ !!!! .....
Demain matin nous allons déposer plainte pour harcelement car en deux jours plus de 10 coups de fils , et une fois que mon conjoint leur a donné 400€ plus rien !!!! on verra sur quel droit encore on peut les avoirs car nous n'avons pas de dette! ......
J'ai dit a mon conjoint que c'était une erreur d'avoir versé les 400€ , que je pense qu'on a perdu (sachant qu'il est au chomage depuis deux mois!!!!...) pffff !
Merci encore de votre réponse luce123
0
sabrab Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 18 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2015
5 mars 2015 à 12:24
Je vous donne les dernières nouvelles! ce cabinet d'huissier continue , chaque jeudi (pq le jeudi? lol) a téléphoner a mon conjoint ! aujourd'hui encore , mais il n'a pas décrocher , ils ont donc laissé un message ! qui dit qu'ils vont bloqué ses comptes si d'ici ce soir il ne donne pas suite ! et surtout qu'ils feront comme dit précédement , par accord (heuuu on a jamais eu d'accord avec eux!) de passer le montant a 11.500€ au lieu de 29954€ ! Jeudi dernier, derniere fois ou l'on a répondu, on a demandé, la date de la dette, le montant initial, et surtout la date du jugement et si titre executoire , mais là bizarrement, on nous a répondu qu'ils n'avaient rien, car ils ont le dossier depuis un mois! On ne reçoit pas de courrier de chez eux, rien, ni même du sois disant "Neuilly contentieux"! car forcement depuis 2000 ou oui il y a eu dette et jugement et pour laquelle saisie d'attribution avec titre executoire, nous en avons déjà réglé près des trois quart, par huissier a Nanterre, il n'y a eu aucune autre dette auprès de la bnp (comme ils le disent) car mon conjoint avait changer de banque de suite après l'affaire ! Aujourd'hui suite a tous ces appels , et surtout ce message sur répondeur, nous allons déposer plainte! mais quelqu'un peut il nous dire si il y a certaines choses a mettre plus en avant que d'autres , car il y a le harcelement, le fait aussi que l'on a déjà versé 400e il y a trois semaines sous pression, et que surtout ils nous ont dit de ne plus régler a Nanterre ou l'on règle notre dette petit a petit !
0