Le médecin conseil veut me passer de AT a maladie

Loicdu59970 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 19 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2015 - 19 févr. 2015 à 15:38
FRANCINE529 Messages postés 43 Date d'inscription lundi 9 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2015 - 23 févr. 2015 à 14:04
Bonjour je me présente loic j'ai 26 j'ai subi un AT en septembre 2011 je suis tomber d'une pacerelle de 4 mètres ( je suis technicîen de maintenance ) suite à cette chute j'ai eu une fracture ouverte du coude gauche, donc opération pose de plaque de vis ect ...
Suite à ca j'ai subi de nouveau 4 opérations car les plaques ce brise et ne consolide pas mon bras.
Je suis complètement handicaper de ce bras je ne peut ni le plier ni le tendre il est comme " soude " .
Avec la rencontre de tout ces problèmes nous avons convenu avec le chirurgien la pose d'une prothèse de coude mais étant en surpoid et étant la dernière chance la pose de cette prothèse est risquer c'est pourquoi nous avons convenu une chirurgie de type " sleeve " afin de perdre du poid et de pratiquer la pose de la prothèse dans des bonnes conditions.
Ce jour j'ai eu rdv avec le médecin conseil qui veut me passer d'at en maladie car pour lui la chirurgie bariatrique ne constitue en rien mon AT ( alors que mon bras et tjrs handicapé ).
Que puis-je faire afin de rester en AT car la perte de revenu serrait très importante en cas de maladie et je serai vraiment embêter par mes charges. Merci de vos réponse

2 réponses

Le médecin conseil a raison sur ce coup.
Ce n'est pas parce que CE chirurgien en particulier ne veut pas vous opérer du bras car vous êtes en surpoids, que la sécu doit payer au titre de l'AT la chirurgie pour vous faire maigrir.
Il faudrait trouver un chirurgien qui accepte de vous opérer du bras malgré votre surpoids. Cela se fait régulièrement d'opérer les personnes en surpoids. Je connais plusieurs personnes pour lesquelles ça s'est fait, dont une proche qui a eu une prothèse de hanche à 72 ans et 127 kilos (IMC 46 - obésité morbide). Et ça s'est très bien passé.
0
FRANCINE529 Messages postés 43 Date d'inscription lundi 9 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2015 9
23 févr. 2015 à 14:04
bonjour,
la seule question à se poser est:
actuellement, seriez-vous en état de travailler à cause des problèmes de votre bras?
si non, contester la décision du médecin conseil justifiant votre arrêt en maladie: vous ne pouvez donner que cette raison comme argument auprès de l'expert!

ceci dit, il semble normal que la sleeve soit pris en charge au risque maladie( la prise en charge sera quand même de 100%) mais cette opération est une affection intercurrente, qui ne doit pas vous priver des droits de votre accident de travail ;
demandez à votre médecin de contacter le médecin conseil dans ce sens, si celui-ci ne veut pas modifier sa décision, demandez une expertise médicale!
cdlt,
vous nous informerez de la suite??
0