Qui dois payer

Résolu
JuSt Ine - 16 févr. 2015 à 16:37
 JuSt Ine - 17 févr. 2015 à 19:55
Bonjour,
Voilà mon problème.
Je suis locataire, j'ai appelé mon agence car je n'avais plus d'eau chaude je ne savais pas quoi faire. Elle m'a dit qu'elle allait appelé un dépanneur mais étant donné que nous étions vendredi matin ce n'est pas sûr qu'elle puisse trouver quelqu'un de disponible à la veille d'un week-end. Je l'ai appelé 3 fois au cours de la journée pour savoir ce qu'il en était. Finalement un électricien est venu c'est ma soeur qui l'a reçu puisque j'étais au travail. Il a appuyé sur un bouton n'est pas resté 2 min et est parti sans rien faire signer. Ce monsieur m'a appelé le lendemain pour savoir si l'eau chaude était rétablit. Je lui ai dis que oui. Plus d'un mois après je reçois une facture de 147€ pour l'intervention de ce monsieur qui estime s'être déplacé pour rien car c'était juste un fusible qui avait sauté donc l'agence déclare que la facture me revient. Hors personne ne m'a dit de regarder le fusible ni quoi que ce soit et le technicien n'a rien dit a ma soeur.
Qui dois régler cette facture excessive de 147€?

5 réponses

Rochat1 Messages postés 12872 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2024 5 939
16 févr. 2015 à 16:45
Bonjour,

Qui dois régler cette facture excessive de 147€?

Désolé mais c'est vous, car dans ce cas de figure, votre propriétaire n'est vraiment pas responsable. Avant d'appeler votre bailleur, vérifiez votre installation ou faites-le faire par un ami.

Cdlt.
0
Ah bon ? Mais je n'ai aucune formation d'électricien ni mes amis !!! L'électricien aurai t-il pas pu demander a effectuer des manipulations sachant que cela n'était pas sur le tableau de bord avant de se déplacer ?
0
Rochat1 Messages postés 12872 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2024 5 939
16 févr. 2015 à 17:08
Dans la vie sachez qu'il ne faut pas toujours compter sur les autres mais se prendre en charge. Vous ne savez pas soit, mais alors assumez votre ignorance. Vous appelez un électricien, il vient, il dépanne, il facture, quoi de plus normal.

Et surtout MERCI.....de RIEN...... C'est vraiment épanouissant de renseigner des gens qui ne vous saluent même pas et qui n'ont aucune formule de politesse
0
Si c'est pour agresser les gens inutile de répondre sur ces forums je vous aurai dis merci a la fin de notre échange mais bon la patience n'est l'une de vos principales qualité. De plus, je vous prie de bien vouloir m'excuser de ne pas être aussi intelligent que vous sous entendez l'être effectivement il faudrait se former dans tous les métiers être polyvalent dans tous et c'est comme ça que l'économie de la France fonctionnera ! Avez vous songer à devenir président de la république ?! Bien-sûr je ne voterai pas pour vous ;)
Merci quand même de votre amabilité et de votre temps...
0
kasom Messages postés 32176 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 15 mai 2024 8 801
16 févr. 2015 à 19:14
Bonjour

Oui la facture est excessive et il s'est bien gardé de dépasser les 150 € pour ne pas avoir à faire de devis .

c'est bien à vous de payer mais vous pouvez essayer de négocier

Pour l'avenir sachez que si vous appelez un dépanneur, c'est vous qui payez la facture ..

Et ne vous impatientez pas, même une veille de week end ,
0
Merci.
Mais il aurait fallu que vous voyez la facture car c'est marqué 147 HT et ce n'est indiqué nulpart le tarif TTC.
De plus, c'est écrit pour la période du 24 janvier or l'intervention à eu lieu au mois de décembre ... C'est toujours à moi de payer?
0
kasom Messages postés 32176 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 15 mai 2024 8 801 > JuSt Ine
16 févr. 2015 à 23:34
hélas oui
0
Caraf Messages postés 209 Date d'inscription mercredi 26 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2023 23
17 févr. 2015 à 11:09
Excusez moi mais c'est confus. Qui a appelé l'électricien ? Vous ou bien le bailleur ?
0
Le bailleur d'ailleurs la facture est à leur nom et il me l'a fait suivre...
0
kasom Messages postés 32176 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 15 mai 2024 8 801
17 févr. 2015 à 16:31
l'entretien est à la charge du locataire, les travaux de rénovation à la charge du bailleur

Vous aviez visiblement disjoncté, c'est de votre ressort

c'est donc à vous de payer car m^me si le bailleur a demandé à l'électricien de venir, il s'agit d'une panne qui ressort de vos obligations ( à moins que ce ne soit un défaut récurrent de votre installation électrique )
0
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 610
Modifié par Enka1 le 17/02/2015 à 11:33
Bonjour,

" Qui dois régler cette facture excessive de 147€?"

VOUS.

Vous l' avez fait venir en urgence et qui commande, paye.

Entre chien et loup ... Attention au loup ....
0
Merci mais ma question est si c'est a moi de payer pourquoi c'est l'agence qui m'impose un électricien et pourquoi la facture est au nom de l'agence? Je précise que c'est l'agence qui a contacté l'électricien...
0
Caraf Messages postés 209 Date d'inscription mercredi 26 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2023 23
17 févr. 2015 à 11:53
Je suis d'avis que c'est au bailleur de payer dans ce cas...
0
Ysabe_l Messages postés 12480 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 mai 2024 8 469
17 févr. 2015 à 19:01
Bonjour,

L'agence vous a envoyé un électricien parce que vous les avez appelés 3 fois pour ça. L'électricien ne peut pas vous demander de faire toutes les manips possibles par téléphone, on lui dit de venir, il vient, il a fait son travail. Vous ne pouvez rien lui reprocher.
0
JuSt Ine > Ysabe_l Messages postés 12480 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 mai 2024
17 févr. 2015 à 19:55
D'accord merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Caraf Messages postés 209 Date d'inscription mercredi 26 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2023 23
Modifié par Caraf le 16/02/2015 à 17:10
Bonjour,

Que dit le contrat de bail ?
L'électricien a-t-il été envoyé par le bailleur ou l'avez-vous trouvé dans l'annuaire ?

Il m'est arrivé une histoire similaire. Le bailleur a été prévenu et a envoyé un réparateur (au bout de quelques jours). Je n'ai rien eu à régler.
Il est évident que sans formation d'électricien, vous ne pouviez pas remédier au problème vous-même.
Et quand bien même vous auriez su faire les réparations, certains contrats interdisent formellement de toucher à la chaudière.

Vous payez un loyer, vous avez droit à un logement décent (donc avec eau chaude). Le bailleur est pleinement responsable.
-4
Merci pour votre réponse d'autant plus que si cela était à mes frais ils auraient pu me prévenir et me laisser le choix de l'électricien et non de m'imposer un électricien hors de prix...
0