Servitudes, fosse septique, compteur d'eau etc..

vanessg Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 15 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2015 - 15 févr. 2015 à 08:33
vanessg Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 15 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2015 - 15 févr. 2015 à 21:10
Bonjour,
j'ai le projet d'acheter la maison dans laquelle je suis locataire depuis 2 ans. Le souci est que sur mon jardin, se trouve la vieille fosse septique d'un de mes voisins, mais aussi le compteur eau d'un autre voisin quant à mon compteur personnel il est également chez le voisin. J ai peur que tout ceci soit sources à ennuis. Que pouvez vous me dire afin d'essayer de remettre tout cela dans les clous ? si je veux faire des travaux, aménager les lieux où se situent ses problèmes, ai je des points à respecter ? puis je obliger les voisins à mettre chez eux ce qui leur appartient ? merci

4 réponses

mpmp93 Messages postés 6652 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 889
15 févr. 2015 à 09:05
Bonjour

Vous dites: "puis je obliger les voisins à mettre chez eux ce qui leur appartient ?"

En principe oui....

Concernant la fosse septique, si elle n'est plus utilisée, vous pouvez la faire enlever, une fois que vous serez propriétaire, ou ne rien faire si elle ne vous gêne pas plus que ça. Une fosse septique, une fois curée, peut devenir une cuve de stockage d'eaux pluviales et permettre l'arrosage du jardin par exemple.....

Concernant les compteurs, soit ils restent là où ils sont, soit vous demandez, vous et le voisin concerné, le déplacement. Mais comme vous serez le demandeur, vous serez aussi le payeur.

A+
0