Logement mal isolé

nini62210 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 15 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2015 - 15 févr. 2015 à 13:35
Energizor Messages postés 25595 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 16 févr. 2015 à 13:36
Bonjour,
voilà j'aimerai savoir s'il existe une loi au sujet de l'isolation d'un logement ?
Je m'explique: je suis locataire depuis juillet dernier d'un appartement de 37m2. C'est une maison qui a été rénové et divisé en 3 appartement Enfait et je suis au rez-de-chaussée. Je constate depuis octobre novembre, qu'il fait vite froiD. Je dispose de radiateurs électrique, type grille pains Qui se règlent individuellement de 1a12. Pour vous donner une idée si je ne chauffe pas du tout il fait à peine 10degré actuellement dans la pièce et aux alentours de zéro dehors.
Si je chauffe en réglant à 4/12 il fait à peine 15 degré. Pour avoir une température décente de 19degre je dois poussé les deux radiateur de ma pièce à vivre à 7-8. Et ce genre de radiateur consomme vraiment beaucoup.... Et je chauffe donc du matin au soir, plus ou moins, pour ne pas tomber en dessous de 15 degré. Mon proprio me dit que c'est du double vitrage, que les murs sont isolé à la laine de verre et quil ne peut rien faire de plus, que c'est normal.. On me fait très souvent remarqué également que mon carrelage est gelé comme jamais.. Je me demande si le froid ne vient pas du soL... Je ne sais pas si une loi oblige les propriétaires à faire le nécessaire pour éviter des factures d'électricité importante à cause de ces soucis de froid ?
Merci d'avance et désolé pour ce roman.

3 réponses

Energizor Messages postés 25595 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 19 108
Modifié par Energizor le 16/02/2015 à 13:59
Bonjour,

Résumons :
- en réglant vos radiateurs, vous parvenez à chauffer votre logement à une température correcte : donc votre propriétaire vous fournit un chauffage suffisant.
- aucune loi, aucun texte réglementaire ne peut obliger un propriétaire à améliorer l'isolation d'un logement mis à la location.
- votre propriétaire n'est pas concerné par vos factures d'électricité ni par vos relations avec votre fournisseur d'électricité.

Donc, si ce logement ne vous convient pas, vous pouvez en chercher un autre.
0