Délais d'encaissement lors d'une remise d'esp

Signaler
-
 patou -
Bonjour,
Je suis surpris de constater qu'une somme d'argent remise en espèces au guichet d'un crédit Agricole au bénéfice d'un compte dans la même région , ne soit pas disponible avant deux jours!! Même si elle apparait en crédit sur votre compte internet , vous ne pouvez en disposer en paiement par carte bancaire le jour même !
Il y aurait donc une date de valeur +2j pour ces remises d'espèces ! Pas mal le Crédit Agricole !!!!!
G.V.

2 réponses

vous avez eu beaucoup de chance. j'ai déposé 1000 euros le 20 crédités sur mon compte le 24. Entre temps refus de la banque de payer un achat de 120 € merci le crédit agricole
Etes-vous sûr qu'il s'agit d'un problème lié à une "date de valeur" ?
L'avez-vous constaté formellement sur un relevé ?
Messages postés
46
Statut
Membre
Dernière intervention
24 août 2010
8
Bonjour,
Wow 2 jour de disponibilité pour des especes?! ça m'etonne...
En dehors de la date de valeur que ici "Gerard" vous pose comme question (en passant très bonne question) pourriez vous me dire si le depot d'especes à été fait un Samedi par exemple?
Je vous explique le pourquoi de ma question.
A la SG (je ne sais pas si toute le banque c'est pareil) quand vous faite un depot d'especes l'argent est disponible le lendemain avec la carte (le jour même au guichet); par contre si vous le deposé le Samedi l'argent ne saurà pas disponible avant Mardi car le Samedi et le Dimanche il n'ya pas de mouvements bancaires et donc l'argent il n'est enregistré que le lundi soir (la nuit) et dispo de 00h00 du Mardi.
Voilà c'est une supposition à votre cas...