Arnaque dans le sud pour un photocopieur

Fermé
a2line_22 Messages postés 22 Statut Membre -  
sysy2626 Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour,

je viens de me faire avoir par ce système... Je suis engagée pour 5 ans avec une société de financement alors que la commerciale m'en avait jamais parlé.
La société en question m'a donné une participation commerciale pour 21 mois afin que je ne paye que 10 euros par mois, mais je me retrouve engagée pour 5 ans... Alors les 21 premiers mois, ça va mais après ? Je vais payer 700 euros par trimestre.... la commerciale m'avait dit au'au bout de 21 mois je pouvais tout annuler, le directeur me dit que non, qu'ils pouvaient annuler que leur partenariat.. Une belle arnaque je ne sais pas comment m'en sortir... Y'a t-il un regroupement ? ensemble on est plus fort ! Je vois que nous n'avons pas le droit de communiquer le nom de la société mais je suis ouverte pour vous donner le nom en privé pour ceux à qui ça intéresse.
Bonne journée

13 réponses

sysy2626 Messages postés 4 Statut Membre 11

Bonjour,

Je suis également victime de l'escroquerie au photocopieur.
Pouvez vous me dire si il y a un regroupement de victime? Merci de vos réponses.
12
Avoka

Bonjour,

Engagement de quoi ?

Vous êtes particulier, commerçant, libéral ?
9
a2line_22 Messages postés 22 Statut Membre

excusez moi, je pensais avoir publié dans un sujet et finalement, il était fermé. Du coup, ça me l'a publié seul... C'est sur que vous ne pouvez pas comprendre du coup!
Je suis libérale, je me suis faite avoir avec un photocopieur. Une entreprise m'a démarché pour louer un photocopieur à 10 euros par mois avec cartouches, papier et photocopieur professionnel.
Elle m'a dit que je devenais un client référent, et qu'en échange, ils me donnaient une participation commerciale pour que le photocopieur me revienne qu'à 10 euro par mois. Elle m'a dit que c'était renouvelable tous les 21 mois. Et que si je voulais tout arrêter au bout de 21 mois je pouvais. Au final je me retrouve à payer 771 euros par trimestre, je me retrouve engagé avec un organisme de crédit, (obligé de payer) et une société qui me fait croire qu'ils vont tout faire pour m'arranger.... je suis piégée.
Pour couronner le tout je n'ai pas les moyens de payer et je suis engagée pour 5ans...
0
Julie > a2line_22 Messages postés 22 Statut Membre

Il m'arrive exactement la même chose que toi et je suis désespérée. Je n'arrive pas à rencontrer la commerciale. Je pensais aussi qu'au bout de 21 mois je pourrais dénoncer le contrat mais en fait je suis engagée sur 21 trimestres avec l'organisme de crédit soit pendant 5 ans.
0
chamaxe Messages postés 2 Statut Membre

Bonjour,
Dans la même situation que vous !!!! avez vous entamer des démarches et pouvez-vous me donner le nom du fournisseur en message privé ?
Par avance merci
0

Je viens de le faire
0
chamaxe Messages postés 2 Statut Membre > a2line_22 Messages postés 22 Statut Membre

Bonjour,

Est il possible de savoir qui est le fournisseur ?

Merci de votre retour
0
mpmp93 Messages postés 7217 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   903

Bonsoir,

JE vous conseille de voir avec une association de consommateurs. Ils sauront vous conseiller.

Cordialement
0
a2line_22

Merci beaucoup avez vous des noms d association ?
0
mpmp93 Messages postés 7217 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   903 > a2line_22

Vous avez UFC Que Choisir
0

Personne ne veut m'aider car je suis une profession libérale...
Après recherche on est déjà 4 à avoir le.même soucis avec la même entreprise...
J'ai pris un avocat..
0
larchi84 Messages postés 4 Statut Membre > a2line_22 Messages postés 22 Statut Membre

Bonjour ,
je suis aussi profession libérale je suis prêt a me joindre a vous !
0

Je regroupe un maximum de personne
On est 4 pour l'instant et l'affaire est suivi par un avocat
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
larchi84 Messages postés 4 Statut Membre

Bonjour,
Moi aussi je subit l'arnaque du client référent d'une société du sud de la france qui m'a vendu une location de photocopieur pour soit disant 30 € par moi !
En réalité je paie 275 € HT + 30 € d' assurance par mois soit 956 € par trimestre a une société de financement sans avoir jamais signé leur échéancier.
Les deux premières années ils m'on remboursé le différence par un chèque, mais il me reste 2 ans à payer.
Bien sur je n'ai eu aucune propositions de renouvèlement avec nouvelle dotation décrite dans leur offre .

Que peut on faire pour se défendre ?
0
padan34 Messages postés 5 Statut Membre

bonjour
même situation , avez vous trouvez une solution , avec un avocat?
0

Bjr envoyez moi en mp le nom de la société et votre histoire pour voir si c'est vraiment pareil avant de vous donner le nom de l'avocat
0
padan34 Messages postés 5 Statut Membre > a2line_22 Messages postés 22 Statut Membre

c
0
padan34 Messages postés 5 Statut Membre > padan34 Messages postés 5 Statut Membre

je n'ai pas le droit de donner le nom de la société : c....
0
cpta Messages postés 1 Statut Membre

Bonjour pourriez vous me donner en pv ou ici le nom de votre fournisseur car j'aimerai ne pas en être une nouvelle victime.
Merci d'avance
0

C'est fait :-) j'attend votre réponse.
0

Sachez que quoi qu'il arrive un avocat suit l'affaire. Je souhaite trouver un max de personnes dans notre cas
N'hésitez pas à poster dans différents forum
A la suite lorsque nous serons plus nombreux on fera une association.
Une association existe déjà. Mais elle traite pas de la même société que nous.
POur monter au créneau il faut qu'on soit nombreux.
nombreux
0
padan34 Messages postés 5 Statut Membre > a2line_22 Messages postés 22 Statut Membre

pouvez vous me donner le nom de l"avocat , je suis dans la même situation
0
mamba83 Messages postés 3 Statut Membre

Bonjour
j'ai bien peur de subir la meme situation
quel est le fournisseur ?
merci
0

Je n'arrive pas à vous envoyer un message privé... Essayez de m'en envoyer un afin que je vous réponde
Merci
0
nicomediet

Nous subissons la même arnaque. Nous sommes suivi par ***. Il plaide actuellement 7 affaires identiques. N'hésitez pas à prendre contact avec lui, ce n'est qu'ensemble que nous obtiendrons réparation.
0

Bonjour
Je vais donner le nom de votre avocat au mien afin qu'on puisse se regrouper. Merci
0
GM06 Messages postés 5 Statut Membre

Bonjour,

Merci de me donner vos coordonnées par message privé afin que je puisse vous envoyer un mail.
PS: J'enquête sur ces arnaques
0
geraldrh Messages postés 3 Statut Membre

Bonjour, je tache de me dépêtrer d'un contrat véreux de location de copieur... j'ai signé auprès d'une entreprise de Toulon. dont le nom commence par la premiere lettre de l'alphabet.
je n'en peux plus, avant de saisir le TC de toulon, puis je envisager de me joindre a votre action ? si il s'agit de la même société ...
0
trofurax Messages postés 3 Statut Membre

Bonjour,
Je suis dans le même cas que vous mais avec une entreprise de Fos sur mer... 49 euros sur 20 mois et finalement c'est 450 euros sur 66 mois..ce fait n'ayant jamais été évoqué malgré tous mes questionnement sur leur fonctionnement..
Je suis interressée par une action collective.
Cordialement
0
GM06 Messages postés 5 Statut Membre

Bonjour,

Merci par message privé dde me laisser un contact. J'enquête sur ces arnaques.
0
henri84

Bonjour,

Nous avons étés démarchés par une entreprise basée sur Aix en Provence qui propose le même genre de contrat.

le systéme qui nous est proposé est le suivant:

Un "budget publicitaire" nous est versé par la société après le premier mois de location correspondant à la différence entre le prix annoncé par la commerciale et le montant prélevé chaque mois pendant vingt et un mois.

A l'issu de ces vingts et mois un nouveau contrat est établi, on lit ici est la que la société augmente les frais de location mais la question est augmente elle le budget publicitaire de manière proportionnelle.

J'imagine qu'il s'agit la d'un montage fiscal qui permet à la société de déduire des frais de publicité de ses impots ...

La question est que se passe t'il aprés ses vingts et un mois ?
Le ratio entre le budget publicitaire et les locations reste t'il proportionnel ?

Bref hormis le fait que cela fait des grosses sorties mensuelles a priori compensées par une grosse rentrée payée au 1er mois de location, j'ai du mal à voir le loup.

Si vous avez des éclairages la dessus.

Il est vrai cependant que les techniques commerciales utilisées font penser à une arnaque.
0
Nicomediet

D une part sachez qu avec votre contrat vous êtres engagé sur 5 ans avec l organisme de financement.
Selon les retours jugements en cours la participation financière n est pas obligatoire. pour citer mon cas après 20 mois nous n avons pas eu de renouvellement du budget publicitaire et nous retrouvions avec des traités de près de 700 euros pas mois. Le contrat de location est bien signe avec le organisme de financement et non avec l'organisme qui fournit le matériel. C est bien grâce à ce montage qu il est difficile de les attaquer.
De même vérifiez bien l'imprimante qu'il veulent vous louer. Dans notre cas l appareil valait tellement 3000 euros alors que le leasing sur 5 ans représente la somme de près de 40 000 euros.
Ce montage est bel est bien une arnaque en bon eduforme. Il existe des associations de consommateurs qui regroupent les personnes qui ont subi de dommage et des article de journaux traitant de cela.

Pas de numéro de téléphone sur le forum, c'est bcp trop dangereux !
Merci de vous donner ces infos par mp uniquement.
0
sysy2626 Messages postés 4 Statut Membre 11 > Nicomediet

bonjour,

pouvez vous me donner les coordonnées des associations de consommateurs dont vous parlez. Je me suis fait avoir moi aussi...
0
henri84

Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Pour ma part, je n'y suis pas rentré. donc pas de souci de notre coté.
Bon courage à tous ceux qui sont dans cette imbroglio
0
Drome2607 Messages postés 8 Statut Membre

Bonjour a tous!
Vous inquiétez!!!!
Il semblerait que je suis dans la même situation avec une société basée a Aix en Provence. serait ce la même que vous?
Ou en êtes vous de vos démarche?
0
geraldrh Messages postés 3 Statut Membre

Bonjour,
de notre coté nous allons au TC, et nous allons perdre. c'est le point de vue de tout le monde.... et oui, les contrats sont bien ficelés, et ce sujet concernent les banques qui tirent un immense bénéfice de ces contrats par le biais de leur filiale de financement.
Notre avocat nous a juste abandonné ( il a disparu , ne nous répond plus... c'est propre .. )

donc , jusque au boutiste, tribunal, quitte a perdre, on lache rien...
c'est fou que le gouvernement ne légifèrent pas pour encadrer ces margoulins qui vivent sur l'escroquerie....
0