Vente appartement
wanwan78
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
12 février 2015
-
12 févr. 2015 à 00:34
kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 - 12 févr. 2015 à 09:45
kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 - 12 févr. 2015 à 09:45
A voir également:
- Vente appartement
- Répartition prix de vente indivision - Guide
- Se venger du bruit appartement du dessus - Forum Voisinage
- Sanibroyeur compromis de vente - Forum Habitation
- Quels papiers garder après vente appartement ✓ - Forum Habitation
- Combien de temps conserver les papiers de vente de maison - Forum Immobilier
2 réponses
kasom
Messages postés
32261
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 octobre 2024
8 832
Modifié par kasom le 12/02/2015 à 01:18
Modifié par kasom le 12/02/2015 à 01:18
bonsoir
Il va VOUS mettre dans la mouise votre acheteur .........car VOUS avez signé un mandat avec la première agence, c'est VOUS qu'elle poursuivra ( si si relisez le )
et le bon de visite n'est qu'un élément de preuve du travail de l'agence ...
bref je serai vous je chercherai un autre acheteur ou s'il le veut il se débrouille avec les deux agences et règle le problème avant que vous ne signiez un compromis
Il va VOUS mettre dans la mouise votre acheteur .........car VOUS avez signé un mandat avec la première agence, c'est VOUS qu'elle poursuivra ( si si relisez le )
et le bon de visite n'est qu'un élément de preuve du travail de l'agence ...
bref je serai vous je chercherai un autre acheteur ou s'il le veut il se débrouille avec les deux agences et règle le problème avant que vous ne signiez un compromis
riggs
Messages postés
124
Statut
Membre
Dernière intervention
12 février 2015
1
12 févr. 2015 à 08:55
12 févr. 2015 à 08:55
Bonjour,
Trouvé sur le site:
https://droit-finances.commentcamarche.com/immobilier/guide-immobilier/119-mandat-de-vente-simple-ou-exclusif-a-un-agent-immobilier/
Si je comprends bien, un mandat simple permet au propriétaire de chercher un acheteur lui-même, à la différence d'un mandat exclusif.
@+
Trouvé sur le site:
https://droit-finances.commentcamarche.com/immobilier/guide-immobilier/119-mandat-de-vente-simple-ou-exclusif-a-un-agent-immobilier/
Si je comprends bien, un mandat simple permet au propriétaire de chercher un acheteur lui-même, à la différence d'un mandat exclusif.
@+
kasom
Messages postés
32261
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 octobre 2024
8 832
12 févr. 2015 à 09:39
12 févr. 2015 à 09:39
bonjour
Vous avez bien compris mais vous êtes un peu hors sujet ...
Vous avez bien compris mais vous êtes un peu hors sujet ...
12 févr. 2015 à 01:34
bref 2 autres contre visite avec client clean cette semaine croisons les doigts pour que nous ayonsune offre qui règle le problème....
Sinon j'ai lu sur ce forum qu'un acheteur peut visiter avec 1 agence et signer avec une autre c'est alors l'agence qui conclu l'affaire qui prends la com. Je peux donner le mandat a leur agent (dont la comm est plus basse) et conserver mon net vendeur???
12 févr. 2015 à 09:45
Oui il peut en pratique mais
1) des acheteurs ont déjà été condamnés solidairement à payer des dommages et intérêts à une agence évincée ...
2) la grande majorité des mandats de vente contiennent un § du style : en cas de vente sans votre concours ( agence ) à un acquéreur ayant eu connaissance de la vente du bien par votre intermédiaire ou de refus de ...., nous ( vendeur ) vous verserons une indemnité compensatrice ....
alors il y bien une différence entre vendre par soi m^me et vendre ( quel que soit l'intermédiaire ) à un client présenté par l'agence ...