Vente appartement

wanwan78 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 12 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2015 - 12 févr. 2015 à 00:34
kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 - 12 févr. 2015 à 09:45
Bonjour,

Un couple a visité notre appartement via une agence qui a un mandat simple sur notre appartement, ils l'ont ensuite vu sur leboncoin et ont fait une offre en direct (que nous avons refusé pour ne pas avoir de problèmes )sous pretexte de mauvais contact avce l'agent immo.
Nous leur avons dit que l'appartement est dans 2 agences donc si ils ont un problème avec la première ils peuvent toujours faire une offre via la deuxième.... pas cool pour le premier mais bon nous on veut vendre....
Résultat ils reviennent avec une troisième agence avec laquelle il ont un mandat de recherche (moins couteux pour eux).
Ma question est simple, puis-je leur vendre sans risque???? (En tous cas ils le veulent l'appartement. ...

Pour info ils n'ont pas fait d'offre avec la première agence et n'ont pas signé de bon de visite...

merci d'avance pour votre aide

2 réponses

kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 8 832
Modifié par kasom le 12/02/2015 à 01:18
bonsoir

Il va VOUS mettre dans la mouise votre acheteur .........car VOUS avez signé un mandat avec la première agence, c'est VOUS qu'elle poursuivra ( si si relisez le )

et le bon de visite n'est qu'un élément de preuve du travail de l'agence ...

bref je serai vous je chercherai un autre acheteur ou s'il le veut il se débrouille avec les deux agences et règle le problème avant que vous ne signiez un compromis
0
wanwan78 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 12 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2015
12 févr. 2015 à 01:34
Merci pour cette réponse, j'ai d'abord cherché sur ce même forum, j'ai trouvé bcp d'acheteur qui veulent evincer l'agence mais pas de questio de la aprt de vendeur. Je leur ai proposer de faire une offre par la première agence mais visiblement la première visite ne c'est pas bien passée...
bref 2 autres contre visite avec client clean cette semaine croisons les doigts pour que nous ayonsune offre qui règle le problème....
Sinon j'ai lu sur ce forum qu'un acheteur peut visiter avec 1 agence et signer avec une autre c'est alors l'agence qui conclu l'affaire qui prends la com. Je peux donner le mandat a leur agent (dont la comm est plus basse) et conserver mon net vendeur???
0
kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 8 832 > wanwan78 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 12 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2015
12 févr. 2015 à 09:45
j'ai lu sur ce forum qu'un acheteur peut visiter avec 1 agence et signer avec une autre

Oui il peut en pratique mais

1) des acheteurs ont déjà été condamnés solidairement à payer des dommages et intérêts à une agence évincée ...

2) la grande majorité des mandats de vente contiennent un § du style : en cas de vente sans votre concours ( agence ) à un acquéreur ayant eu connaissance de la vente du bien par votre intermédiaire ou de refus de ...., nous ( vendeur ) vous verserons une indemnité compensatrice ....

alors il y bien une différence entre vendre par soi m^me et vendre ( quel que soit l'intermédiaire ) à un client présenté par l'agence ...
0
riggs Messages postés 124 Date d'inscription jeudi 19 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2015 1
12 févr. 2015 à 08:55
Bonjour,

Trouvé sur le site:

https://droit-finances.commentcamarche.com/immobilier/guide-immobilier/119-mandat-de-vente-simple-ou-exclusif-a-un-agent-immobilier/

Si je comprends bien, un mandat simple permet au propriétaire de chercher un acheteur lui-même, à la différence d'un mandat exclusif.

@+
-1
kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 8 832
12 févr. 2015 à 09:39
bonjour

Vous avez bien compris mais vous êtes un peu hors sujet ...
0