Camping car et voisinage

Spitzounette Messages postés 1 Date d'inscription mardi 10 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2015 - Modifié par kasom le 15/02/2015 à 10:17
Josh Randall Messages postés 26564 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 6 octobre 2024 - 10 févr. 2015 à 16:58
Bonjour,
Nous vivons dans un lotissement, le règlement du lotissement stipulait qu'on devait construire, soit en limite de propriété sans aucune fenêtre, soit à trois mètres du terrain du voisin avec possibilité de fenêtres.
C'est ainsi que j'ai une fenetre dans mon salon et la maison se trouve à trois mètres de mon voisin. Qui lui, avait trois mètres de pelouse de son côté.
Nous sommes séparés par un grillage et il y a deux ans, mon voisin a transformé ses trois mètres de pelouse en une cour.
Outre les nuisances sonores qui en ont découlées car ça résonne énormément maintenant et que le bruit des claquements de portières est amplifié, c'est par rapport à son camping car qui est garé en permanence à trois mètres de ma fenetre que je m'insurge.
De temps en temps, il calfeutre les fenêtres mais il y fait aussi son ménage ou bricolage, la musique a fond et avec une vue imprenable chez moi. Est ce autorisé? Chaque fois que je constate qu'il est a l'intérieur, j'en suis à fermer mon volet pour éviter l'intrusion visuelle. Que dit la loi?

merci pour vos conseils / réponses

1 réponse

Josh Randall Messages postés 26564 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 6 octobre 2024 8 255
10 févr. 2015 à 16:58
Bonjour

La loi dit que ton voisin peut stationner son camping-car sur le terrain du lieu de sa résidence sans autorisation particulière.

Cordialement
0