Achat sur un salon de l'habitat?

florent36200 - Modifié le 8 mars 2018 à 11:00
Afrikarnak Messages postés 35462 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2024 - 7 févr. 2015 à 19:59
Bonjour,
Je vous écris ce jour car je pense être victime d'une arnaque.
J'ai signé accidentellement ou bêtement un bon de commande sur un salon.
Il s'agit de panneau Aerovoltaique d'une valeur de 19 800€...
J'ai signé en pensant pouvoir me rétracter et pour me débarrassais du vendeur. Ce n'est qu'une fois sorti après avoir donné un chèque de 100€ que j'ai retourné la feuille et que j'ai vue impossible de se rétracter.
Il m'on fait signer un document de liaison enfin présenter comme tel et je pense qu'il s'agissait plutôt d'un crédit. Cependant je n'ai aucune copie de ce document et ne sais donc pas de quelle société de credit il s'agit aujourd'hui le service technique vient de m'appeler et me dit qu'il veuille venir installer les panneaux solaires le vendredi 13 février. Je ne souhaite pas de ces panneaux j'ai déjà un emprunt pour la maison et la voiture. Maison dont je suis propriétaire depuis ce jour. Je ne souhaite donc pas d'autre emprunt effectivement je suis déjà à la limite des 30% autorisé par la loi.
Que puis-je faire pour dénoncer ce bon de commande et stopper cette affaire. Elle me provoque un stress tellement important que je ne sais put quoi faire j'ai peur je tremble je suis perdu...
Aidez-moi à me sortir de sa SVP

PS pour ceux qui le souhaite je peut envoyer une copie du bon de commande et des conditions de paiements par mail.

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35462 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2024 12 028
7 févr. 2015 à 19:52
Bonjour..

Du grand classique.. L'ambiance électrique des salons où l'on pense bénéficier de prix avantageux (Faux!), les commerciaux-requins promettant la lune..

Ton 'avance' est elle qualifiée d'acompte sur le Bon de Commande?

Tu as le double de TOUS les documents signés?

A+
1
Je n'ai qu'un double du bon de commande.

Oui l'avance est qualifié d'acompte.
0
Afrikarnak Messages postés 35462 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2024 12 028
Modifié par Afrikarnak le 7/02/2015 à 20:14
Re:

Là tu es engagé à régler la totalité de la prestation.. Par contre vois rapidement un Juriste ou une Asso de Consommateur pour examiner en détail les documents afin d'y déceler une éventuelle faille..

Tu as copie du document de liaison ?

A+

PS: A titre d'info vois ceci: https://gppep.org/

Déclaration de litige ici: litige@gppep.org (Il faut sans doute adhérer..)
0