Achat de voiture , mauvaise surprise

sebodu Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 6 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2015 - 6 févr. 2015 à 13:40
sebodu Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 6 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2015 - 9 févr. 2015 à 17:47
Bonjour,

J'ai acheter une voiture le 31/01/2015.

Mon problème c'est que lors de la visite avant achat du véhicule , celui ci s'étouffer et le vendeur m'assura que ce n'était que la vis de ralentit a resserrer et que je pouvait le faire moi même , sur ce j'ai refusé et lui ai demander de le refaire ainsi , une fois ce défaut corrigé , je serais prêt a lui acheter.

Il accepta et emmena la voiture au garage .

Après 3 jours de garage , il m'assura que les garagiste lui ont fait quelques réglages , que le problème n'était plus d'actualité et que si sa recommencer , le garage lui aurait dit que c'était la pompe du réservoir a changer , donc le vendeur m'en donne une provenant de la casse.

J'ai confiance , car la voiture sort du garage , mais je demande quand même un contrôle technique : résultat vierge .

J'achète donc le véhicule , mais à ma grande surprise , après 40 km effectué , le problème revient a la charge .
Je change donc la pompe qu'il m'avait fournie mais rien y fait le problème perdure.
J'appelle un garage Peugeot qui me certifie qu'ils sont sur que ce n'est pas la pompe mais le système d'injection : verdict 1300 euro de réparations ( le prix que j'ai déboursé pour acheté la voiture ).

Ma question est simple : Puis-je porter plainte pour vice caché ? aurai-je mes chances ?

5 réponses

Utilisateur anonyme
6 févr. 2015 à 19:55
Aucune car vous étiez au courant du défaut. Etant informé, vous avez acheté ce véhicule .... à 1300 euros on peut se faire une idée du kilométrage et de l'état général du véhicule !

Quand on achète une poubelle, il faut pas s'attendre à des merveilles .

Cordialement
1
Profil bloqué
7 févr. 2015 à 20:28
Bonjour,

Un véhicule qui a un contrôle technique vierge peut-il être considéré de poubelle ?

Si oui, expliquez-moi l'utilité de ce contrôle.
0
Utilisateur anonyme > Profil bloqué
8 févr. 2015 à 10:20
Un contrôle technique vierge sur une voiture d'un certain âge ce n'est pas sérieux !
Passé un certain nombre d'années certains points ne nécessitant pas de contre visite y figurent normalement ....Dons le cas présent, je parlerai de CT de complaisance fait au garage

Cordialement
0
Profil bloqué > Utilisateur anonyme
8 févr. 2015 à 10:39
Ben voyons ! J'ai débuté dans le domaine de l'automobile (fils de garagiste), je possède une voiture de 15 ans qui a toujours couché en garage, suivie par le concessionnaire, entretien régulier prouvé par le carnet d'entretien et le contrôle technique est vierge. Le moindre défaut est corrigé, aucun contrôle de complaisance donc soyons justement sérieux, c'est possible.
0
Utilisateur anonyme > Profil bloqué
Modifié par david.vbs le 8/02/2015 à 11:16
Ben voyons ! Alors les intervenants qui nous font part de leurs mésaventures sont des menteurs et Sebodu a acheté un véhicule donc le CT est vierge mais avec de gros soucis moteur ... la bonne blague !

Ah au fait, vous qui êtes du métier, il me semble que le carburateur et le système d'injection font l'objet d'une contre visite avec obligation de réparation, non !

Alors oui, il s'agit bien d'un CT de complaisance.

Cordialement
0
Profil bloqué > Utilisateur anonyme
8 févr. 2015 à 11:15
David, vous interprétez à votre façon. Où ai-je dit que les intervenants étaient des menteurs ? Au contraire, puisque je dis, comme Sebodu, qu'il est possible que son contrôle soit vierge. Par contre, vous, vous me traitez de menteur puisque vous semblez dire que MON véhicule ne peut donc pas avoir de contrôle technique vierge.

Ensuite, si vous connaissiez les points de contrôle du contrôle technique vous sauriez que sa panne n'a rien à voir avec le contrôle technique. Le contrôleur n'a pas de point à vérifier sur l'état du moteur si ce n'est ses fixations ou les problèmes de fuite ou de pollution.
0
Grandgil Messages postés 113 Date d'inscription jeudi 1 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2015 71
7 févr. 2015 à 10:21
Bonjour,

Il n'y a pas de vice caché, juste un mensonge de la part du vendeur et là, c'est votre parole contre la sienne.

A moins qu'une expertise puisse démontrer que le vendeur ait fait quelque chose qui puisse cacher la panne le temps de la vente.
0
sebodu Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 6 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2015
8 févr. 2015 à 14:57
Ma voiture est une Peugeot 106 de 1994 comptant 170 000 km ce qui n'est pas énorme ( donc oui elle a de l'âge mais non ce n'est pas une poubelle ).
0
Utilisateur anonyme
8 févr. 2015 à 15:04
Alors pourquoi avoir acheter un véhicule (+20 ans) avec un problème apparent ?

Ps : je retire le terme de "poubelle" qui pourrait vexer.
0
sebodu Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 6 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2015
8 févr. 2015 à 15:08
le problème avait été réglé ( enfin censé être réglé )
0
Profil bloqué > sebodu Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 6 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2015
8 févr. 2015 à 16:12
Effectivement Sebodu, j'essaie de faire comprendre à David que le véhicule fonctionnait mal lors de votre 1ère visite et non lors de la 2ème, peut être aussi lors du CT. J'essaie aussi de lui faire comprendre aussi que même un ancien véhicule peut ne pas être une poubelle et avoir un CT vierge (c'est aussi le cas de mon auto) mais, selon lui, je lis un autre sujet.
0
8 févr. 2015 à 18:11
oui je comprend , et même si la voiture à de l'âge ont peut quand même espérai avoir une voiture qui roule et sans problème majeure .
0
lekabilien Messages postés 17614 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 439
8 févr. 2015 à 22:34
Bonsoir, j'ai gardé un véhicule 23 ans et changé uniquement une pompe a essence. Un 1300cc.
A3ans un véhicule peut-être une poubelle aussi, tout dépend de beaucoup de chose, et toute ces choses lier au propriétaire de ce dit vehicule.
0
bonsoir , exactement , une 1re main bichonnée qui couche dans un box , et une qui a connu plusieurs proprio et qui a couché dehors ....pas de comparaison .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
9 févr. 2015 à 17:47
Je reviens du garage ou la voiture avait était censé être réparé avant la vente , résultat : Le client n'a pas fait réparé car il n'a fait qu'un diagnostique et le client n'a rien payer car il à stopper le diagnostique avant la résolution du problème car selon lui c'était a moi de payer .

Donc le vendeur m'a assuré qu'il l'ont réparé en faisant un réglage alors que c'est faux.

Le garagiste a accepté de me signé ce qu'il venait de me dire pour m'aider dans mes démarche juridique .
0