Effacement de dettes

lisa59 - 6 févr. 2015 à 11:37
 lisa59 - 13 févr. 2015 à 14:46
Bonjour,
ok effacement de dettes c'est bien mais pour ceux qui travaillent et n'ont pas d'enfant n'ont pas la chance d'avoir leurs dettes effacés, on demande toujours aux plus courageux de payer (impôts, pas d'aides et dettes qui ne s'effaceront jamais) parce que quand on remplit une déclaration d'impôts on ne déclare pas les dettes ! quand on paye les impôts en plus des dettes je peux vous dire qu'on mange des cailloux ! et les logements faut les payer sans APL ! enfin bref ...

2 réponses

Enka1 Messages postés 16100 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 627
Modifié par Enka1 le 6/02/2015 à 12:15
Bonjour,

A part ce petit traité de la condition des surendettés et des disparités entre eux suivant leur situations diverses, elle est où votre question ?

Ceci mis à part ... personne n' est obligé de se surendetter ... il existe aussi des machines à calculer pas cher, pour faire son budget avant de dépenser à tout va ...

Bien évidemment ma considération s' applique hors évènements dramatiques comme les problèmes de santé ou les accidents de la vie où les personnes se sont retrouvées malgré elles dans les ennuis financiers ...

Entre chien et loup ... Attention au loup ....
0
Malheureusement quand on se marie et que l'on une confiance aveugle du conjoint : celui-ci en a profité largement en faisant des crédits à hauteur de 50000 euros sachant que je payais une maison (toute seule bien sur). J'ai signé à mon grand regret un rachat de crédit avec pour le (nous) sortir de l'eau et me retrouve avec un salaire amputé de 295 euros tous les mois ! je suis en instance de divorce lui habite toujours la maison et ne veut pas vendre la maison !
0
j'ai toujours très bien géré mon budget sauf je suis marié à un grand menteur !
0
Enka1 Messages postés 16100 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 627
7 févr. 2015 à 10:29
En effet, rien de pire que la confiance aveugle, comme vous dites ! ... çà en fait des ravages !

Et pourquoi vous seule êtes poursuivie et saisie, il ne travaille donc pas ce brave garçon ?

" je suis en instance de divorce lui habite toujours la maison et ne veut pas vendre la maison !"

Il faut demander une indemnité d' occupation et ensuite faire vendre la maison. Mais c' est le rôle de votre avocat que de vous conduire vers une issue la moins dévarorable possible et de vous aider à vous débarrasser de tout çà, et à commencer par lui.
0
lisa59 > Enka1 Messages postés 16100 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019
13 févr. 2015 à 14:46
qu'est ce qu'il faut faire pour l'obliger à vendre la maison ? mon avocate ne fait rien en plus la banque de France lui donne 24 mois pour vendre la maison et et régler les affaires du divorce mais il veut faire appel.
0
Ysabe_l Messages postés 12552 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2024 8 593
6 févr. 2015 à 12:08
Bonjour,

Quelle est votre question ?

Et ce sont des dettes dues à quoi ?
0