Quitter le domicile conjugal

hess - 4 févr. 2015 à 09:02
Enka1 Messages postés 16100 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 - 4 févr. 2015 à 09:13
Bonjour
Je suis harcelé malmené par ma femme, chantage au suicide de sa part et je suis en souffrance morale. puis-je quitter le domicile conjugal (sachant que nous n'avons plus d'enfant à charge) sans que l'on me reproche juridiquement d'être parti. Ce départ a t-il un impact sur la jouissance de ma résidence principale.Cordialement
Marc

1 réponse

Enka1 Messages postés 16100 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 634
Modifié par Enka1 le 4/02/2015 à 09:14
Bonjour,

Ne quittez pas le domicile conjugal, vous vous mettriez en tort juridiquement.

Saisissez le juge des affaires familiales, mais pour cela allez voir un avocat et faites les choses dans les règles.

Si vous partez, vous pensez bien qu' elle va réagir ! ... non seulement vous serez en tort, mais vous ne pourrez plus y revenir et vous devrez participer bien évidemment aux frais du ménage.

Et oui, le mariage, c' est pour le meilleur et pour le pire, alors quand on veut se séparer autant éviter le pire du pire et faire les choses de manière intelligente et dans les règles, comme déjà dit plus haut ...

Entre chien et loup ... Attention au loup ....
0