Diffuser une conversation enregistrée sur dictaphone

mlkgiosn Messages postés 45 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2021 - 29 janv. 2015 à 18:38
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 30 janv. 2015 à 07:08
Bonjour.

Je crois savoir que les enregistrement vocaux ne peuvent pas être reçus comme preuve devant un tribunal, en France en tout cas. Si je me trompe merci de me le dire.

Mais ce que je voulais vraiment savoir, c'est : est-il légal de diffuser une conversation avec une personne sur internet par exemple ?

Parce que je sais bien qu'il est interdit de porter atteinte à la vie privée de quelqu'un, mais en diffusant comme je le dis, aucun visage et aucun nom n'apparait, du coup a-t-on légalement le droit de le faire ou non ?

Merci d'avance.

5 réponses

Utilisateur anonyme
29 janv. 2015 à 18:47
Bonsoir,

Dans quel but ?

Merci pour ces précisions, c'est très important !

Cordialement
0
Dans quel but le diffuser ou dans quel but enregistrer ?

Si c'est dans quel but enregistrer, je dirais parce qu'on soupçonne fortement que notre interlocuteur va nous insulter dans la conversation.

Si c'est dans quel but diffuser, ben du coup ça parait logique, montrer à tout le monde que l'interlocuteur manque de respect.
0
Utilisateur anonyme
29 janv. 2015 à 20:09
Ah ok ... ça reste à ce niveau ... Rien d'autre à faire ???

Cdt
0
Non, rien d'autres, mais je suis pas sûr que ça soit autorisé quand même de diffuser ça. Même si on ne peut pas prouver qu'une voix appartient à telle personne (même si ceux qui l'entendent savent pertinemment de qui il s'agit)
0
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 188
29 janv. 2015 à 20:12
Bonsoir
Il est FORMELLEMENT interdit de diffuser une bande son, même sans visage, à partir du moment ou on peut identifier la personne qui parle ou deviner de qui il s'agit
Les peines encourues ne sont pas légères
Ne jouez pas à ce jeu la, préférez le railler de vos connaissances plutôt que chercher à jouer avec le feu
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
On pourra deviner de qui il s'agit mais pas PROUVER, c'est là que se joue PEUT-ETRE la différence, d'où ma question "a-t-on le droit ou pas ?"

PS : mais ça me paraitrait logique que ce soit interdit.
0
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 188
30 janv. 2015 à 07:08
Bonjour
Aucune différence à partir du moment ou vous diffusez une conversation publiquement à son insu.

Je vous ai donnée un conseil avisée, maintenant, si vous jouez à ce jeu la, ne soyez pas étonné des retombées.

Que dit t'il ou elle sur vous , les termes employés et de sur quel support ? -(écrit, verbale ) . ?
0