Quelle obligation de payer un courtier?
CAFPI 974 ARNAQUE
-
28 janv. 2015 à 09:02
kasom Messages postés 32289 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 22 février 2025 - 28 janv. 2015 à 10:17
kasom Messages postés 32289 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 22 février 2025 - 28 janv. 2015 à 10:17
Bonjour,
J'ai rencontré un courtier CAFPI pour un prét immobilier.
J'ai signé un mandat avec lui.
Au bout de 2 mois il m'appelle et me dit qu'il a une offre de ma propre banque.
Or j'avais contacté moi même ma banque et demandé ce pret avant même de le rencontrer .
Maintenant il revendique que je dois passer par lui (= le payer ) si je fais ce pret .
Ai je cette obligation?
Si oui , est ce que si j'obtiens une meilleure proposition de ma banque moi même et /ou si je change ma demande (montant du pret par exemple ) cela peut me sortir de cette obligation?
En fait il n'a vu qu'une banque, la mienne et nous demande 2500 euros.
Merci pour vos réponses
J'ai rencontré un courtier CAFPI pour un prét immobilier.
J'ai signé un mandat avec lui.
Au bout de 2 mois il m'appelle et me dit qu'il a une offre de ma propre banque.
Or j'avais contacté moi même ma banque et demandé ce pret avant même de le rencontrer .
Maintenant il revendique que je dois passer par lui (= le payer ) si je fais ce pret .
Ai je cette obligation?
Si oui , est ce que si j'obtiens une meilleure proposition de ma banque moi même et /ou si je change ma demande (montant du pret par exemple ) cela peut me sortir de cette obligation?
En fait il n'a vu qu'une banque, la mienne et nous demande 2500 euros.
Merci pour vos réponses
A voir également:
- Refuser de payer le courtier
- Refus de payer le solde des travaux - Guide
- Décharge de paiement - Accueil - Modèles de lettres Patrimoine
- Peut-on refuser de payer la maison de retraite de ses parents - Forum pension alimentaire
- Refuser retour leboncoin ✓ - Forum Consommation
- Un collège peut il refuser une inscription - Forum éducation
2 réponses
ginto5
Messages postés
11354
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2024
4 741
28 janv. 2015 à 09:21
28 janv. 2015 à 09:21
Bonjour,
Vous avez signé un mandat correspondant à un certain travail de recherche de prêt.
Le courtier vous a trouvé un prêt, contractuellement, il a effectué son travail et vous en demande paiement.
Reste que 2'500 € pour ne trouver qu'une seule offre de prêt c'est très cher payé.
Vous avait-il informé de ses tarifs avant la signature du mandat ?
Vous avez signé un mandat correspondant à un certain travail de recherche de prêt.
Le courtier vous a trouvé un prêt, contractuellement, il a effectué son travail et vous en demande paiement.
Reste que 2'500 € pour ne trouver qu'une seule offre de prêt c'est très cher payé.
Vous avait-il informé de ses tarifs avant la signature du mandat ?