Question sur mon obligation envers un courtier en pret

olivier75F Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 3 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2014 - 3 sept. 2014 à 14:38
kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 - 4 sept. 2014 à 08:11
Bonjour,

J'ai fait appel à un courtier immobilier pour qu'il me trouve un financement sur mon futur achat immo car je n'avais pas le temps de m'en occuper à ce moment la (visite de la maison la veille de mon départ en vacances).
En rentrant de vacances, le courtier m'a présenté un accord de principe avec une banque et m'a fait signé un mandat reprenant les infos de l'accord de principe et stipulant que je lui devait 950€.
Ayant maintenant un peu plus de temps, je sors tout juste d'un RDV avec une premiere banque qui me propose un financement beaucoup plus interessant que la proposition du courtier et me laissant entendre que la porte est encore ouverte pour negocier une amelioration de l'offre ...

Est ce que je peux me desengager de mon courtier sans frais et passer directement avec la banque ?

Merci pour vos infos

2 réponses

fctiti Messages postés 29 Date d'inscription lundi 1 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2014 7
4 sept. 2014 à 02:14
Bonjour,

Si vous n'avez rien signé avec lui vous ne lui devez rien. Mais pourquoi ne lui signaler la meilleur offre ?

Bien cordialement,
0