Relevés bancaires demandés [Résolu]

iorka - 25 juin 2012 à 15:49 - Dernière réponse :  Prout
- 12 juin 2018 à 18:15
Bonjour,
est il vrai que cela est obligatoire de donner ses relevés bancaires pour pouvoir obtenir un prêt excite t'il une loi pour ça merci de vos réponses
Afficher la suite 

Votre réponse

17 réponses

Meilleure réponse
7
Merci
Il y a plusieurs éléments intéressants sur un relevé de compte :

1- Les prélèvements externes (autres crédits, impôts, EDF etc...) qui permettent d'évaluer les charges et comparer avec ce qu'annonce le client
2- Utilisation du compte en découvert ou non
3- Virements vers des comptes d'épargne ou non
4- Présence de frais d'anomalie, de rejet de prélèvement, d'ATD
5- Salaires et revenus sociaux

Tous ces éléments sont indiscutables et permettent d'appuyer le dossier ou de le refuser en connaissance de cause.
Il n'y a donc pas de loi qui oblige de fournir un relevé de compte, mais comme dit Gérard, il n'y a pas de loi qui oblige la banque à vous prêter en-dehors de ses exigences.

Merci Germain 7

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

droit-finances a aidé 13460 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de Germain
2
Merci
Au fond ..quel est le vrai problème ????
Vous avez des choses à cacher ?
Je connais hélas trop bien mes compatriotes. Et dans compatriotes, il y a ... patriotes !
et bien je ne savais pas que mon sujet allait faire autant de blablabla..... regardez bien vos relevés il y a toute votre vie dessus : on sait si on va en vacances et ou ,on connait le nom de vos assurances: maladie, mutuelle , on sait combien de fois on va chez le médecin vu les remboursements de la sécu ,ect... on sait tout de vous et la je n'aime pas ça mais ou et la vie privée des gens ?? autant donner mon numéros de carte bancaire , je sais vous allez me répondre mais le secret professionnelle alors la j'y crois pas , si j'ai posé la question c'était seulement pour savoir si il y avait une loi c'est tout ça ne sert à rien de me juger de dire que j'ai des choses à cacher tout le monde cache des choses dans tout les domaines de la vie c'était une simple question c'est tout pas la peine dans faire une polémique .bey bey...
Prout > iorka - 12 juin 2018 à 18:15
Germain a raison, avec les smartphones, réseaux sociaux, GAFA, notre vie privée n'a plus aucun secret pour personne. Donc se plaindre de la demande de la banque de voir les relevés... Ca me fait bien marrer.
Fichés comme nous sommes, vous pensiez avoir encore une vie privée ?
Commenter la réponse de Gérard.
2
Merci
"c'était une simple question c'est tout pas la peine dans faire une polémique .bey bey..."

c'était plus qu'une simple question ! la preuve ....
Commenter la réponse de Gérard
1
Merci
bonjour
les banques ne prêtent pas sur votre bonne mine. il faut justifier vos revenus
Utilisateur anonyme - 25 juin 2012 à 16:24
je sais qu'il ne prête pas à la bonne mine mais je veut savoir s'il y a vraiment une lois qui dit qu'il faut donner ses relevés bancaires ,les feuilles d'impôts ok mes les relevés bancaires n'étaient pas demander avant
Il n'y a pas de loi qui oblige le candidat emprunteur à fournir des relevés.
Il n'y a pas de loi qui oblige une banque à prêter.
sophiag 38345 Messages postés samedi 20 décembre 2008Date d'inscriptionContributeurStatut 18 septembre 2018 Dernière intervention - 26 juin 2012 à 20:54
Bonsoir Forma
Et donc, si on a mauvaise mine, on a aucune chance d'avoir le pret (sourire)
Je suis scandalisée qu'une banque concurrente me demande mes relevés de compte pour un prêt travaux... Un prêt me coûte moins cher que de déplacer des économies!!!!! J'ai demandé s'ils souhaitaient un état de mes actifs mdrr non mais je rêve c'est décidé je vau régler au maximum en espèces et dans trois mois ils auront mes relevés !!
Commenter la réponse de forma
louvanne 5470 Messages postés dimanche 26 février 2012Date d'inscription 18 juin 2018 Dernière intervention - 26 juin 2012 à 20:50
0
Merci
Bonsoir,

Et là je réponds pourquoi on vous demande vos relevés de comptes (qui doivent être correctement tenus....NON)
Vous pourriez peut-être avoir d'autres comptes dans d'autres banques et quelques crédits camouflés....qui sait ...je ne doute pas de la bonne volonté de chacun...
Et les relevés de comptes sont la parfaite illustration de votre vie, de vos dépenses....de votre épargne pour pouvoir prétendre à un prêt !!!!
Nous ne sommes pas ici pour faire un jugement car en général, nos jugements nous jugent nous mêmes bien plus qu'ils ne jugent les choses....

Et je reprends votre réponse à un autre post

vous avez raison souvent le forum juge ,mais si on demande de l'aide c'est pas pour être juger car personne n'est à l'abri d'avoir un problème d'argent à moins de faire partir des riches

C'est l'adage qui veut ça : on ne prête qu'aux riches....

Pour ma part, j'apporte beaucoup d'aide dans mon métier mais il y a un moment, il faut stopper les personnes en cette société de consommation, je peux supposer manque de travail, maladie, difficultés, oui on est dans la crise....mais là je vois des personnes qui veulent tout !!!!!même sans argent....ce n'est surement pas votre cas et je vous souhaite de vous en sortir.
Et quand je disais sur l'autre post, Le merci d'avance doit-être en option.. et le cotè exigeant ne doit pas être...

Bien cordialement
Le dernier paragraphe est à mon avis en trop. Vous avez ici une personne embarrassée par le fait qu'on lui demande de produire ses extraits de compte et a apparemment un besoin urgent d'argent et vous " ... le merci d'avance doit être en option ..., et le côté exigeant ne doit pas être ... ". Je vous en prie soyez tolérant et cessez de donner des leçons ou alors changez de forum madame parfaite qui n'a pas de problème d'argent !
mais arrêter vos commentaires, vos jugemenst il y a du n'importe quoi qui a été dis, la question a été posé en juin2012 il y a longtemps que le problème est résolu et en plus je ne comprend pas pourquoi je reçois des réponses car je ne dois plus faire parti du forum car j'ai demandé de supprimer mon compte
Commenter la réponse de louvanne

Dossier à la une