Astuce pour construction sur terrain non constructible... ?

Signaler
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
28 janvier 2015
-
Messages postés
29794
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 octobre 2021
-
Bonjour à tous,

Inutile de me dire que ce que je fais n'est pas bien, etc. Je sais, je sais... je soumets simplement une idée pour contourner des lois parfois vraiment strictes (strictes car il y a eu des abus, mais ceux qui ne souhaitent pas abuser sont vachement limités du coup).

En réfléchissant à une manière de construire une habitation relativement modeste sur un terrain constructible, il m'est venu une idée.

Etant donné que les tentes sont autorisées sur terrain NC (sans rien demander à personne), pourquoi ne pas construire un cabanon ou une maison sans étage du style 20/30m² sous une grande tente ?

Une tente de ce style par exemple : http://collectivites.cabanon.com/media/catalog/product/cache/7/small_image/9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95/t/o/toucan_dw_6.png

De cette manière, personne n'en saura rien... et personne n'a le droit d'entrer dedans sans mandat me semble-t-il.

Ça ne me semble pas bête, qu'en pensez-vous ?

Merci pour vos avis !

1 réponse

Bonjour,

je soumets simplement une idée pour contourner des lois parfois vraiment strictes

Vous êtes sur un forum de droit !
Votre demande est hors charte du forum !
Messages postés
29794
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 octobre 2021
7 939
En cas de terrain non constructible, les permis sont accordés, ou non, selon le bon vouloir de la mairie.

ah cette manie de la théorie des maires tout puissants ....

ne rêvez pas, le branchement électrique ne peut se faire qu'avec autorisation du maire ..

viabilisé veut dire que tout est devant le terrain, ça ne veut pas dire que les branchements vous seront acccordés
Pourquoi n'allez-vous pas dans un autre pays faire votre installation.
Les réglementations sont souvent parfois plus souples
quel est le but réel de votre démarche ?
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
28 janvier 2015

À vrai dire l'électricité arrive déjà sur le terrain dans un boîtier... donc le branchement est fait.

Et pour l'autre pays/endroit, en fait un s'agit d'un cas très particulier et je ne peux pas en dire plus :) Sinon je ne m'embêterais pas, j'achèterais au même prix, mais constructible, ailleurs.

Le problème aujourd'hui c'est qu'à moins d'être fortuné, c'est de plus en plus difficile de posséder un bout de terre, de posséder autre chose qu'une cage à lapins... même quand on n'a pas la folie des grandeurs. Moi je n'en ai rien à faire d'avoir une villa et une piscine... Je veux juste une modeste habitation dans un très beau jardin. Peut-être que je rêve mais bon.. c'est ainsi.

J'ai beau être ingénieur (ça ne gagne pas forcément beaucoup, contrairement à ce qu'on pense !), ça reste un rêve quasi inaccessible (là où j'habite les prix sont parmi les plus élevés au monde).
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
28 janvier 2015

"ah cette manie de la théorie des maires tout puissants ....

ne rêvez pas, le branchement électrique ne peut se faire qu'avec autorisation du maire .. "

==> justement, c'est au maire que revient la décision finale me semble-t-il
Messages postés
29794
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 octobre 2021
7 939 >
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
28 janvier 2015

je reformule: le maire n'est pas tout puissant ; il existe des lois , s'il détourne le PLU pour faire plaisir, il y les recours en justice, le Préfet ......

Il est tout puissant si personne ne dit rien ....

Ah un point important: comment le terrain a pu être viabilisé ? d'où vient le coffret ? il y a eu une demande ? c'est un lotissement et cette partie est devenue inconstructible ? le promoteur a essayé de passer en force ?