Voisin bruyant, que faire?

christopher005 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 25 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2015 - 25 janv. 2015 à 16:54
christopher005 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 25 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2015 - 25 janv. 2015 à 22:33
Bonjour,
je suis un jeune étudiant qui vient de s'installer dans une ville du Nord de la France. Ne connaissant pas cette ville, j'ai donc trouvé mon appart sur internet. A première vue une très bonne affaire (spatieux, meublé et pas très cher). le problème c'est qu'il n'est pas bien insonorisé et que j'ai un voisin (au chomage très certainemenrt) et très bruyant. C'est donc musique à fond du lundi au dimanche, toute la journée (dès 7h des fois, et la nuit aussi). j'ai les murs et le sol qui tremblent et c'est très difficile de me concentrer pour étudier (je pense même avoir raté mes exam en partie a cause de ça). je suis allé le voir a plusieurs reprises, mais rien n'a faire. Pire, le propriétaire était un jour chez moi pour des travaux, il y avait la musique à fond et les murs qui tremblaient, mais ça lui a paru normal. En fait j'ai l'impression que c'est normal pour tout le monde ici (aucun voisin ne se plaint..).
Qu'est ce qu'il est possible de faire pour faire cesser cela?
je précise qu'il est impossible de faire intervenir la police. Ne connaissant pas la ville , je me suis retrouvé dans un quartier assez "chaud", et ce serait risqué pour moi de faire intervenir la police.

A l'aide svp, je suis vraiment a bout!!!

1 réponse

kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 8 831
25 janv. 2015 à 18:56
bonjour

A part négocier avec lui, si ça ne marche pas vous déménagez

Hélas quel autre conseil pourrions nous vous donner ?

Votre propriétaire vous doit la jouissance paisible du bien mais si visiblement il ne fait rien
0
christopher005 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 25 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2015
25 janv. 2015 à 22:33
C'est sur que je déménagerai, au plus tard avant la fin de l'année scolaire. La question est si je vais tenir jusque là :/. Merci pour votre réponse
0