Annulation du bail par le propriétaire

neandertal39 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 25 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2015 - Modifié par neandertal39 le 25/01/2015 à 18:43
Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 25 janv. 2015 à 20:03
Bonjour,

Mon propriétaire avec qui j'ai signé un bail de location privé (modèle TISSOT) de 3 ans le 31/10/2014 pour une maison individuelle vide veut "déchirer"??? ce bail pour en refaire un autre avec un notaire ou une agence.
Motif: indisposition d'humeur et volonté de me voir partir au terme des trois ans.

Le bail modèle TISSOT signé entre nous est pour moi parfaitement valable et suffit à résoudre ses volontés moyennant de les justifier selon les lois en vigueur?

Ma question: OUI ou NON???

1 réponse

Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 534
25 janv. 2015 à 20:03
Bonjour,

Evidemment, le bail actuel est valable ... pourquoi ne le serait-il pas ?

Et vous êtes censé en avoir un exemplaire original ... !!

Donc il peut déchirer le sien si ça lui chante, ça changera quoi ?

Et si vous n'en avez pas un exemplaire, c'est un tort d'autant que ça va être difficile d'en obtenir un auprès du bailleur maintenant ! ... ça va vous obliger à faire appel à la justice pour en avoir un ...

Ceci dit, à défaut de bail écrit, vous pouvez tout de même faire valoir un bail verbal puisque vous payez des loyers et que vous occupez le logement depuis novembre ...

En résumé, votre bailleur peut bien déchirer le bail ... ça ne changera rien à vos obligations respectives. Le seul truc, c'est que s'il n'y a plus de bail et si ce bail prévoyait une indexation annuelle du loyer ... eh bien elle n'existera plus s'il le déchire ! Donc déchirer le bail dans ces conditions n'est pas à l'avantage de votre bailleur ...

Cdlt

0