Intrum justitia recouvrement amiable par simple lettre mai 2014 [Résolu]

Messages postés
1
Dernière intervention
23 janvier 2015
- 23 janv. 2015 à 11:26 - Dernière réponse :
Messages postés
7894
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 novembre 2018
- 26 oct. 2018 à 14:08
bonjour suite a un courrier de chez intrum justitia en mai 2014 concernant une sois disant dette de 1998 sofinco n ayant jamais reçu de courrier de cet organisme depuis 17 ans je fu etonné ,ne sachant pas de quoi il retournai. A CET EPOQUE EN2014 J AI ESSAYER D EN SAVOIR PLUS? MAIS CHEZ SOFINCO ILS NE SAVAIT PAS ME RENSEIGNER ;HIER J AI RE9U UN SECOND COURRIER DEPROJET DE SAISIE DU TRIBUNAL ENVOYE PAR INTRUM JUSTITIA ?JE LES AIS IMM2DIATEMENT CONTACTER ET N ON SU ME DIRE ?QUE?IL FAUT PAYER SINON ON CONTINUE LES PORSUITES .MAIS ON NE PEU PAYER CE QUE NOUS NE DEVONS PAS.JE CONTESTE TANT DANS SA FORME QUE DANS SON CONTENULE COURRIER DE RELANCE QUI M A 2T2 ENVOYER PAR LA SOCI2T2 INTRUM JUSTITIA .LETTRE RE9UES EN SIMPLES COURRIERS MERCI DE ME CONSEILLER JE SUIS PERDU ET TR7S CHAMBOIL2 D AUTANT QUE JE SUIS MALADE
Afficher la suite 

Votre réponse

6 réponses

Meilleure réponse
1
Merci
Bonjour,

En premier lieu, n'écrivez plus en majuscules....merci.

Ensuite, rien ne les oblige à écrire en recommandé.

Si vous n'avez pas eu connaissance d'une décision de justice, la dette est prescrite et vous ne devez plus rien.

S'il y a eu un jugement, seul un huissier pourrait vous saisir.

Merci Bil 1

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

droit-finances a aidé 14082 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de Bil
Messages postés
41
Statut
Intervenant certifié CCM
Dernière intervention
21 juillet 2015
- 2 févr. 2015 à 10:06
0
Merci
Bonjour loches060371,

Je suis le médiateur d'Intrum Justitia et j'interviens sur les forums dans le but de solutionner les litiges.
Je vous propose d'intervenir en médiation afin de solutionner votre dossier rapidement. Si vous êtes d'accord, merci de me transmettre votre numéro de dossier (inscrit sur votre courrier) en message privé, cela me permettra de confirmer les informations que vous avez communiquées sur ce forum et de revenir vers vous dans les plus brefs délais avec les informations nécessaires.

Dans l'attente de vous lire.

Bien cordialement

Le Médiateur Intrum Justitia
Commenter la réponse de Intrum Justitia
0
Merci
Bonjour,

S'il y avait eu une décision de justice, vous seriez au courant depuis bien longtemps. Donc il n'y en a pas.
Ne payez rien et laissez tomber.
Intrum Justicia n'a aucun pouvoir en justice. Ils ne peuvent faire que de l'amiable.
De toute façon, il y a bien longtemps que votre dette, si dette il y a, est forclose. Ne vous laissez pas avoir.
Ces sociétés de recouvrements rachète de vielles dettes qui ne peuvent plus être demandées en justice. C'est comme celà qu'ils font leur beurre.
Si vous ne payez pas, il ne peuvent rien contre vous, seulement vous casser les pieds en vous harcelant. Voyez d'autre forums et vous comprendrez.
Bon courage
Commenter la réponse de Titine11
Messages postés
18
Dernière intervention
5 juin 2017
- Modifié par jpb06 le 5/06/2017 à 14:22
0
Merci
bonjour,
commentaire tardif mais toujours d'actualité.
Instrum Justicia est une société d'origine suédoise aujourd'hui basée dans un paradis fiscal du côté des Caïmans ou pas loin
et qui œuvre en France sous couvert d'une succursale de droit français.
Cette société rachète des dettes à des entreprises qui n'ont pas le temps et / ou les moyens de faire les relances, pour pas plus de 50% en moyenne du montant de la dette.
Instrum Justicia écrit des lettre agressives dont le but est de faire peur aux destinataires
Ces lettres ne sont pas toujours conformes au droit, par absence d'un certain nombre de mentions juridiquement obligatoires, et donc n'ont aucune valeur, bien que même si conforme elles n'ont pas de valeur juridique, Instrum Justicia n'a pas de pouvoir judiciaire
Si Instrum Justicia échoue dans sa tentative "amiable" il peut transmettre à un huissier, à condition que préalablement la créance soit certaine, liquide et exigible ( allez voir le code civil ) ce qui n'est pas souvent le cas
Si c'est le cas l'huissier peut vous écrire dans le but d'un recouvrement amiable ( pour commencer ) à condition que sa lettre soit conforme aux règles de droit dans sa présentation, et qu'il soit territorialement compétent.
Pour un recouvrement amiable un huissier est compétent partout sauf si, sur le lieu du débiteur existe un commissaire priseur judiciaire.
Dans ce cas il doit lui passer la main.
Ensuite l'huissier peut envoyer une injonction et si pas de réponse il peut obtenir du juge du ressort, un titre exécutoire sur lequel vous avez 30 jours pour faire opposition
dans la mesure ou la créance est bien réelle....

j'ai un litige avec canal plus
je n'ai jamais répondu à ses relances
Instrum Justicia a pris la mains et là aussi je n'ai pas répondu
Aujourd'hui je reçois une lettre d'huissier ( cabinet Kaltenbach dans le 68 ) avec qui Instrum Justicia, basé à Lyon est accoquiné, qui me demande de payer directement dans les mains d'Instrum Justicia
J'ai écrit à l'huissier en lui rappelant les textes ( code civil ), la non conformité de sa lettre et j'ai conclu en l'envoyant voir ailleurs
Commenter la réponse de jpb06
0
Merci
Bonjour, je déterre ce sujet ancien pour savoir comment s'est terminé votre histoire car je viens de recevoir un courrier d'Intrum me réclamant le paiement d'une dette après cession d'une soi-disant créance par un organisme de crédit auprès de qui j'ai effectivement été cliente il y a une douzaine d'années mais qui ne m'a jamais rien réclamé... après tant d'années j'avoue que je panique un peu car je n'ai pas gardé de justificatifs de mes paiements et même si je suis quasi sûre d'avoir réglé ce dossier ce courrier me stresse!
Messages postés
7894
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 novembre 2018
- 26 oct. 2018 à 14:08
Bonjour,

Après tant d'années, comme vous dites, il y a normalement prescription...
Ne leur répondez surtout pas et ne versez pas un centime, cela ne ferait que redonner une légitimité au recouvrement de la dette !

Pour info, il y a beaucoup d'autres sujets bien plus récents qui traitent aussi de "intrum justicia"...
Faites une petite recherche et vous en trouverez plein.

Cdt
Commenter la réponse de LauraF
Dossier à la une