Demandes de renégociation de prêt immo refusées.

human56 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 23 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2015 - 23 janv. 2015 à 11:23
human56 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 23 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2015 - 27 janv. 2015 à 10:10
Bonjour,

Nous avons un prêt immo (sur 25ans) signée fin 2011 et un PTZ. Les deux souscrit au crédit mutuel.

J'ai eu un rdv hier pour la 3ème fois, pour demander une renégo de notre prêt principal.
Les deux précédente fois: refus.
La première fois : l'emprunt était trop "jeune"
La seconde fois : Tout les comptes de mon conjoint ne sont pas au crédit mutuel, dont celui où est versé son salaire.
Mais les miens oui. Ainsi qu'un compte commun.
Et là, nouveau refus . Mais une chose me fait tiquer.
C'est mon conseillé qui à refuser de faire la demande de renégo. Il ne l'a pas transmise à son supérieur, ni au siège (qui apparemment est le décideur).
J'ai alors demandé à voir son supérieur. Le sous directeur m'as reçue.
Il n'as pas voulu prendre en compte ma demande de renégo, quand je lui demande le motif, la réponse est édifiante : "nous ne sommes pas tenus de votre donner une raison".

J'ai aussi fait en même temps une demande de prêt pour m'acheter un nouveau véhicule.
Refus également. Sans motifs.
J'avais un précédent prêt conso, la dernière échéance à été prélevée en Décembre. Il n'y a jamais de problème de remboursement sur ce prêt.
J'avais fait des simulations d'emprunt il y a quelques mois pour l'achat de ce nouveau véhicule. L'une avec le directeur d'agence. Et la seconde avec mon conseillé. Tout était OK.
Mais ne voulant pas me précipiter dans ma recherche de véhicule je n'avais rien signé lors des simulations.

Nous n'avons jamais eu un seul retard de paiement. Nos comptes ne sont jamais dans le rouge. Nous avons toujours la même situation financière (pas de perte d'emploi ect...).

J'ai alors évoqué la solution de changer de banque.
Mon conjoint possède un compte dans une autre banque où tout se passe très bien.
Nous avions choisis le crédit mutuel pour notre prêt immo car ils proposaient un meilleur taux d'emprunt au moment de l'achat. Mais aujourd'hui les taux d'emprunt ont fortement baissés et la solution de faire racheter notre prêt par la banque de mon conjoint pourrait être envisagée.
Quand j'ai évoqué notre départ, le sous directeur m'a dit avec un grand sourire "allez y. Si vous souhaitez vraiment un prêt pour l'achat d'un véhicule, il n'y a que dans une autre banque que vous l'obtiendrez."

La direction de cette agence a changée il y a peu de temps.
Il n'y a plus du tout de contact humain.
Mon conseillé a également changé entre le moment de la signature du prêt immo et aujourd'hui. Cette nouvelle personne expédie les rdv. Ne prend même plus le temps d'écouter les demandes. Ne prend même pas la peine de dire ne serai-ce qu'un bonjour.

Existe-il des solutions pour connaitre les motifs de refus de renégociation pour l'emprunt immo? Et le refus pour mon prêt véhicule?

Ce qui faciliterait la décision de changer de banque ou non.

Et est ce qu'il existe une solution pour régler tout ça, sans changer de banque?

Difficile de comprendre et trouver des solutions quand on ne connais pas le problème.

Jusqu'à aujourd'hui ma banque me convenais très bien. Je n'avais jamais pensé à en changer.

Merci d'avoir pris le temps de me lire ainsi que de m'aider à trouver une solution.

Cordialement
A voir également:

1 réponse

human56 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 23 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2015
27 janv. 2015 à 10:10
Est ce qu'il y a des gens qui sont au crédit mutuel et qui ont le même genre de problèmes?

Avez vous trouvé une solution?

Merci
0