Probleme de recouvrement avec Intrum

kros64 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 3 novembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2022 - 3 nov. 2022 à 20:20
Ulysse5818 Messages postés 11780 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2024 - 4 nov. 2022 à 18:35

bonjour, 

Etant actuellement  avec une mutuelle en portabilité , j ai recus un courrier d intrum leur demandant de verser une certaine somme que soit disant je dois,  cependant afin que la portabilité de la mutuelle se fasse je leur ai transmis les documents pole emploi a cette mutuelle ,

Je me suis mis en relation avec ma conseillere afin de lui expliquer la situation , 

il y a quelques jours j ai recus une lettre de huissier cette fois ci pour le meme paiement , pensant que la mutuelle ou je suis avait fait le necessaire pour annuler cette dette ,   j ai encore contacter la conseillere en lui joignant le courrier du huissier

Qu est ce que je risque si je ne paye pas cette somme de 204eur , 

est ce que cette situation peut aller plus loin, , la lettre du huissier me dit qu un autre huissier de ma région pourra s occuper de cette affaire et que j aurais des frais supplémentaires a payer 

cordialement 

1 réponse

Ulysse5818 Messages postés 11780 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2024 4 987
4 nov. 2022 à 18:35

Bonjour,

Je doute qu'une procédure soit engagée pour cette somme, vous allez recevoir des menaces par sms, par mail, par téléphone, par courrier, toutes sans aucune valeur.

Vous aurez même..peut-être la menace d'une saisie à votre domicile avec une date, toujours une menace en l'air.

Tant qu'une décision de justice n'est pas rendue, vous ne risquez que ces menaces, rien d'autre. Un huissier ne peut pas saisir sans ce précieux document qui se nomme Titre exécutoire.


0