Quel type de TPE..

Horse--Occaz Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 21 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2015 - 21 janv. 2015 à 20:21
fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription samedi 5 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2022 - 30 juil. 2015 à 22:22
Bonsoir, je viens vers vous car je suis auto entrepreneur et j'ai ouvert un magasin il y a peu. Cependant, je voudrais m'équiper pour prendre les CB, qui est obligatoire pour moi et mes clients.
Il m'arrive de me déplacer à certains moments sur des stands et donc de prendre mon TPe si possible.

Alors il y a deux possibilités :
- TPE "classique" à la banque : combien cela coute t-il?
- "TPE", via smartphone : Pay In Touch, Sum Up, Payleven, iZettle ..

Je voudrais savoir ce que vous me conseillez sans qui j'y claque tout^^'

J'ai vu Sum Up ou Pay In Touch, mais cela est-il bien et pratique? Et au niveau des couts?

Merci beaucoup d'avance! ;)

1 réponse

hoquei44 Messages postés 16334 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2024 8 786
22 janv. 2015 à 18:07
Bonjour,

Pour limiter les coûts, le mieux est de prendre le moins d'option possible, il faut donc faire un choix entre le TPE classique et celui pour smartphone.

Pour utiliser une TPE pour smartphone, encore faut-il avoir un smartphone et de vouloir l'utiliser comme moyen de paiement. Ceci ne sera pas le cas de l'ensemble de votre clientèle

Pour débuter, il sera donc préférable d'avoir un TPE classique. Demandez des renseignements auprès de plusieurs banques, pour déterminer quel est le plus avantageux pour vous et le mieux adapté à votre activité.

CB
0
fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription samedi 5 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2022 217
Modifié par fiddy le 30/07/2015 à 22:22
Pour utiliser une TPE pour smartphone, encore faut-il avoir un smartphone et de vouloir l'utiliser comme moyen de paiement. Ceci ne sera pas le cas de l'ensemble de votre clientèle
Non, les clients ont juste besoin de leur carte bancaire. C'est le commerçant qui a besoin d'un smartphone.
0