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Bonjour
Il s'agit de la défaillance d'une 'pièce d'usure' ayant un potentiel de vie limité et pouvant lâcher 'naturellement' n'importe quand du moins après un certain nombre de km..
Compter sur 200.000 en moyenne pour une pompe à eau:
http://www.fiches-auto.fr/articles-auto/enquete-fiabilite/s-267-duree-de-vie-des-pieces-d-usure-moteur.php
Il n'y a pas de vice caché si ce composant fonctionnait (Non bricolé..) lors de la vente..
L'acheteur peut toujours menacer il n'aura pas gain de cause..
A+
PS: Au bout de combien de temps/km après la vente ce fâcheux incident est il apparu?
Il s'agit de la défaillance d'une 'pièce d'usure' ayant un potentiel de vie limité et pouvant lâcher 'naturellement' n'importe quand du moins après un certain nombre de km..
Compter sur 200.000 en moyenne pour une pompe à eau:
http://www.fiches-auto.fr/articles-auto/enquete-fiabilite/s-267-duree-de-vie-des-pieces-d-usure-moteur.php
Il n'y a pas de vice caché si ce composant fonctionnait (Non bricolé..) lors de la vente..
L'acheteur peut toujours menacer il n'aura pas gain de cause..
A+
PS: Au bout de combien de temps/km après la vente ce fâcheux incident est il apparu?
Pas beaucoup de km mais tout peut arriver.. La courroie a t'elle été changée depuis l'achat neuf?
Pour moi il reste qu'il n'y a pas de vice caché, aucun signe de faiblesse n'était détectable lors de la vente..
A+
L'acheteur lui a vu une tâche dans son garage
Et la courroie n'a pas été changée