Congés payés

coockie Messages postés 5 Date d'inscription samedi 8 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2015 - 19 janv. 2015 à 10:04
jfqld Messages postés 9070 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2018 - 20 janv. 2015 à 08:11
Bonjour, Je suis nouveau sur se groupe et j'espère que j'aurais une réponse à cette question, car je suis un peu perdu,
Voilà je suis salarié d'une entreprise de menuiserie, mon employeur ne pas fournie ma demande de congés payés pour effectuer mon droit de congés pour le mois décembre (5éme semaine). J'ai du moi même me fournir la feuille navette, lui demander avec insistance le cachet et sa signature pour le paiement de mes congés prit en décembre 2014.
Le reste des salariés eux on perçut leurs indemnités de congés début décembre. Moi je ne les recevraient que cette semaine donc plus de 6 semaines après.
Ai je le droit de demander des indemnités de retards à mon employeur pour "manque de gestion administratifs" puisque normalement c'est à l'employeur qui incombe toutes ces démarches.

De plus je viens d'apprendre que je ne suis pas déclarer pendant cinq mois à ma caisse de congés payés car mon employeur ne m'as pas avertit que je devais fournir une attestation d'indemnité journalière de la cpam car j'étais en accident de travail.

En espérant d'une réponse.
Cordialement.

2 réponses

jfqld Messages postés 9070 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2018 3 498
19 janv. 2015 à 10:21
Ai je le droit de demander des indemnités de retards à mon employeur pour "manque de gestion administratifs" puisque normalement c'est à l'employeur qui incombe toutes ces démarches.
Faut pas exagérer quand meme.

De plus je viens d'apprendre que je ne suis pas déclarer pendant cinq mois à ma caisse de congés payés car mon employeur ne m'as pas avertit que je devais fournir une attestation d'indemnité journalière de la cpam car j'étais en accident de travail.
Normalement l employeur n a pas à prévenir, c est le salarié qui reçoit cette demande de la part de la caisse de congés.
L employeur n est pas censé savoir si vous percevez des IJ (subro ou pas)
0
coockie Messages postés 5 Date d'inscription samedi 8 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2015
19 janv. 2015 à 11:32
Merci de votre réponse mais ce n'est pas ce que ma caisse des congés payés m'as donner comme explication, elle m'a confirmer que l'employeur avait reçu cette demande d'attestation mais mon employeur ne me l'as pas fait parvenir. Encore se sujet reste banal à ma requête. Mais je pense pour le dernier incident c'est volontaire car tout les salaries ont eu leurs feuilles sauf moi et la caisse des congés payés m'as informer sur le fait que si mon employeur n'avait pas reçu la mienne, chose qui peut arriver, il devait en informer ma caisse pour avoir ma feuille, ce si dit ces inconvénient se produise chaque année.. Pour finir mon employeur était bien au courant que j'étais en AT à se moment .
Merci quant même
0
jfqld Messages postés 9070 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2018 3 498
20 janv. 2015 à 08:11
mais mon employeur ne me l'as pas fait parvenir
ce n est pas à vous de l avoir mais à la caisse. Et si vous voulez etre sur qu il l a envoyé. Vous allez voir votre CPAM, demandez une recap de vos IJ, donnez le doc à votre emploeyur et vous lui demandez de l envoyer à la caisse


0